Dune (Roman Graphique), tome 1
Brian Herbert, Kevin J. Anderson, Raúl Allén et Patricia Martín2021

16.4

Dune, le chef-d'œuvre épique de science-fiction de Frank Herbert se déroulant dans un avenir lointain au milieu d'une société interstellaire féodale tentaculaire, raconte l'histoire de Paul Atréides alors que lui et sa famille acceptent le contrôle de la planète désertique Arrakis… Un mélange étonnant d'aventure et de mysticisme, d'environnementalisme, et de politique, Dune est une histoire puissante et fantastique qui jette un regard sans précédent sur notre univers et est ici transfigurée par son adaptation en roman graphique. Brian Herbert et Kevin J. Anderson ont conservé l'intégrité du roman original, et Raúl Allén et Patricia Martín ont réalisé de splendides illustrations. Le tout est magnifié par les couvertures de Bill Sienkiewicz. Découvrez ou redécouvrez cette saga incontournable !

Titre original : Dune : The Graphic Novel, book 1 (2020)

2021 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9782364807457

• bilakaifa Le 24 Janvier 2021 à 19:56
    Je dois avouer, que je suis un grand fan de l'univers Dune, écris par Frank Herbert. Lorsque j'ai découvert cette édition de mon roman de science-fiction préféré en version roman graphique, je me suis quelque peu inquiété d'y trouver une sorte de version à la David Lynch, car même si le film est bon pour son époque, j'ai été déçu de ne pas y voir toutes les choses essentielles que comporte Dune.
  • SophieDz Le 18 Avril 2021 à 22:33
    J'ai beaucoup aimé cette adaptation. Le dessin sert admirablement le récit, et globalement cela reste très fidèle au roman...
  • Gwours Le 12 Septembre 2021 à 18:23
    Un roman graphique qui va à l'essentiel de Dune. Dur d'espérer y retrouver tout ce qui a fait le roman car forcément beaucoup de choses sont un peu éludées, mais il est très fidèle à l'esprit du livre et permet de se plonger dans l'univers de Dune d'une autre façon.
  • Amé-lit D'Arroult Le 06 Janvier 2022 à 23:22
    J'ai un amour inconditionnel pour Dune qui est tout bonnement mon roman de science-fiction favori. Alors quand j'ai vu ce roman graphique j'ai foncé. Le dessin est pas mal, je trouve qu'il correspond au récit. L'essentiel du roman est gardé bien que pas mal de choses soient éludés vu qu'il s'agit d'un graphique. Je trouve que cette œuvre permet d'ouvrir l'univers complexe de Dune à plus de monde.
  • Ghostin2shell Le 05 Janvier 2024 à 11:41
    Très agréablement surpris par cette édition graphique. Le tome suivant devrait être plus "épicé"...
  • madeinFrance Le 28 Février 2024 à 14:04
    J'adore cette histoire, mais je ne suis pas fan du style graphique. ça reste une excellente adaptation.
  • JPRyan Le 12 Mars 2024 à 16:37
    Bonne adaptation, mais certains choix m'ont laissé pantois... Comme d'équiper les Sardaukars de fusils d’assauts du 20ème siècle (FAMAS) en guise de laser...