Dune, la genèse, tome 2 : Le Jihad Butlérien
Brian Herbert et Kevin J. Anderson2004

14.6

Après que les humains se sont révoltés contre la tyrannie des Machines Intelligentes et de leurs alliés, les Cymeks, la répression a réduit des mondes entiers à l'état de cendres.
Serena Butler, figure de prouve de la révolte, a été capturée. Elle a été confiée à la garde du robot Erasmus qui n'a pas hésité à tuer son fils, Manion, né en captivité.
Lorsqu'elle est enfin délivrée à la suite d'un assaut des rebelles sur la Terre, Serena prend la tête de la croisade des humains contre les Machines qui portera son nom dans l'Histoire : le Jihad Butlérien.

Titre original : The Machine Crusade (2004)

2008 Editions Pocket (Science-fiction)

2004 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

2004 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 718 pages | Format : AZW | Sortie : 1er août 2004 | ISBN : 978-0340823354

2004 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | ISBN : 9780765340788

• Tuttu Le 18 Juin 2023 à 14:57
    Une suite intéressante qui continue de poser les bases des choses que l'on connait dans Dune. Je regrette cependant quelques longueur et l'impression de parfois revivre le premier livre de manière un peu différente. Espérons que le dernier tome se démarque un peu plus.