Dullahan
Marine Kelada2021

17.0

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…

Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9782322270415

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | ISBN : -

• Lachourii Le 22 Juin 2021 à 22:34
    Livre totalement immersif qui m'a envoûté. Au cœur de la légende, on va découvrir le Dullahan et sa malediciton. Cette histoire est un coup de coeur
  • Erinna mld Le 30 Juin 2021 à 09:20
    Une véritable pépite ! Une histoire parlant du cavalier sans tête ! Je n'ai jamais lu de roman sur ce mythe, cette légende. Cette histoire nous plonge carrément en Irlande, littéralement ! L'histoire a une véritable intrigue qui m'a plu des le début. Les personnages sont attachants du début jusqu'à la fin ! C'est encore une fois un coup de coeur ! la plume de Marine Kelada est juste incroyable
  • Booksandtealover Le 03 Juillet 2021 à 15:09
    Le roman nous entraîne dans une réécriture de la légende du Cavalier Sans Tête. Je me suis attachée autant aux personnages principaux qu'aux secondaires. De la romance, de l'intrigue, de l'amitié et des trahisons au programme! On passe par une foule d'émotion dans ce roman qu'on ne peut lâcher avant la dernière page!
  • Sandra_creabooks Le 04 Juillet 2021 à 13:19
    J'adore les mythes et légendes et à chaque fois elle réussit à m'emmener dans son univers. J'ai vibré pour les personnages, j'ai été déroutée par l'intrigue et je ne pouvais plus m'arrêter, j'avais besoin de la suite ???? Je suis triste que ça soit déjà fini mais il rejoint la liste des livres que je relirais à coup sûr !
  • Nanaa Le 05 Juillet 2021 à 20:23
    Un bon 18/20 pour moi ! C'était une lecture très très immersive et agréable, elle m'a fait passer de l'angoisse à la joie, de l'effroi à l'espoir. Une très belle revisited de la légende du Dullahan ! Je le recommande !
  • The_secret_of_a_book Le 10 Août 2021 à 19:20
    Une bonne histoire ! Quoique sombre, elle reste hyper intéressante. L'intrigue est menée d'une main magistrale, nous tenant en haleine jusqu'à la toute fin ! Toutefois, j'ai quand même trouvé cette fin un chouïa précipité, il m'aurait fallu peut-être quelques pages en plus pour une fin plus stable, mais c'est totalement personnel. Une histoire triste, touchante et belle, avec originalité !
  • VibrationLitteraire Le 21 Août 2021 à 10:46
    Dullahan a été un gros coup de cœur pour moi et je ne suis pas prête d'oublier Kian et Mila de sitôt ! J'ai hâte de l'oublier un peu pour pouvoir le relire... ! ?
  • Ulcia Le 27 Août 2021 à 11:29
    Un petit bijou... J'ai dévoré le livre Kian et Mila sont tout simplement magiques. Cette histoire m'a envouté on se laisse totalement porté par les évènements. Une version totalement originale de la légende du cavalier sans tête.
  • QuinnLuna Le 07 Septembre 2021 à 17:16
    Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une excellente histoire, sombre, prenante et tragique. Je me suis fait emporter par cette romance entre Mila et le fameux cavalier sans tête, malheureusement, du début a la fin, tout est allé bien trop vite a mon goût pour que je puisse ressentir les choses. Ça reste néanmoins un très bon moment de lecture.
  • Ely86 Le 08 Septembre 2021 à 16:09
    Une relecture intelligente, diablement menée mais surtout une magnifique et intense histoire d’amour. Melange d’historique et de thriller, l’auteure manie les genres avec brio y compris quand il s’agit de la romance. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais sachez juste que Dullahan est une épopée sombre et envoutante à découvrir d’urgence !
  • titou4675 Le 14 Septembre 2021 à 22:58
    Un gros coup de cœur pour cette histoire d'amour à la fois sombre et magique. Une version revisité de la légende du cavalier sans tête qui m'a vraiment transportée et touchée.
  • lespetitsdetailsdejess Le 20 Septembre 2021 à 15:04
    Une très belle surprise qui a frôlé le coup de cœur. Cet univers sombre mais terriblement intriguant a fait battre mon cœur à cent à l'heure. Sans parler de la plume construite, réfléchie et tellement prenante. Je vous le recommande totalement si vous aimez les légendes, l'atmosphère mi fantasy, mi fantastique avec l'intégration de 2 siècles différents ! 19/20
  • ReikoSaya Le 29 Septembre 2021 à 22:20
    Une lecture de plus en plus prenante qui fini en coup de cœur. C'est un délicieux mélange entre la légende du cavalier sans tête, la belle et la bête avec pour ma part un soupçon de Outlander. Une romance qui n'est pas cousu de fil blanc où l'on découvre le personnage de Kian au même rythme que Mila. J'ai eu un peu de mal à contextualiser au début mais rien de bien dérangeant, j'ai adoré ! 19/20
  • Lesaffairesdelouise Le 24 Octobre 2021 à 00:56
    J'ai eu pas mal de problème avec ce livre et notamment avec sa cohérence... On s'attend un roman qui sort un peu de l'ordinaire par les 2 premiers chapitres. Mais on final on tombe sur un retelling de la belle et la bête. Mila est enlevé par le dullahan mais apparemment elle s'en moque de sa vie d'avant. Une fin qui m'a laissé un peu perplexe... Un ENORME potentiel mais hélas une déception :'(
  • ingridlalectrice Le 06 Novembre 2021 à 19:43
    Une lecture que j'ai dévoré, on est embarquer dans cette histoire et on veut pas la lâcher jusqu'à la fin. Les personnages sont touchant, attachant et qui cache bien leurs jeux. Une écriture fluide et bien construit. Un univers sombre parfait pour la période d halloween . Un petit coup de coeur.
  • Labouquineriecéleste Le 16 Novembre 2021 à 20:11
    C'était une lecture incroyable. J'ai tout aimé : l'écriture, les personnages, le décor, l'ambiance, la mythologie... tout. J'avais tellement peur d'avoir le coeur brisé à la fin. Je ne voulais pas d'une histoire triste et heureusement j'ai été comblée ! Pour ma part, on frôle le coup de coeur. C'est prenant, immersif, rudement bien mené. Bref, je ne saurais que trop vous le conseiller !
  • Persephonia76 Le 20 Novembre 2021 à 16:28
    Décevant pour ma part. Et j'en suis attristée. Mais j'ai trouvé ça beaucoup trop prévisible, un poil cliché. Je pensais lire un bon livre sombre qui nous plonge dans l'Irlande du Moyen Âge et finalement, c'est une romance à la Belle et la Bête. J'ai passé quand même un bon moment, ça se lit vite mais sans plus.
  • The Changeling's Library Le 31 Janvier 2022 à 20:03
    J'ai passé un super bon moment de lecture ! J'ai beaucoup aimé ce que l'autrice a fait de la légende du "Dullahan", on est clairement sur une romance type "La belle et la bête" et ce n'est pas déplaisant du tout, l'intrigue est très bien menée. Mon seul regret, c'est qu'il soit aussi court, une petite centaine de pages n'aurait pas été de refus car certains éléments se déroulent très vite.
  • Elialasserre Le 15 Février 2022 à 21:24
    Une lecture en demi teinte pour moi. C'est fluide, c'est sombre, c'est intéressant mais ça allait trop vite et ça manquait de développement, trop pour que je puisse vraiment m'immerger. Mais c'est un bon roman.
  • Asmigard31 Le 18 Février 2022 à 09:16
    J'adore les histoires sur le thème la belle et la bête. Ici, cela ne démord pas ! L'histoire est super, prenante et si tordue en même temps ! Qui aurait cru que tout n'était qu'un plan monstrueux depuis le début. La fin m'a attristé, j'ai eu peur que la malédiction reste. En clair, l'histoire dut prenante, dure et tant d'émotion me sont venu pendant ma lecture.
  • Balade en livres Le 06 Mars 2022 à 17:56
    Lecture agréable. Réécriture originale de la belle et la bête.
  • Isa.belle_lectures Le 07 Mars 2022 à 02:27
    C'est le deuxième livre de Marine Kelada que je lis et je suis encore une fois conquise. Une écriture simple et immersive. Les personnages sont attachants. On cherche à comprendre et quand la révélation arrive quel claque. On reste tenue en haleine jusqu'au bout. Franchement laissez-vous tenter.
  • Angelic Sword Le 19 Août 2022 à 16:22
    Si l’univers irlandais et la légende du cavalier sans tête m’ont beaucoup plu, j’ai trouvé la romance trop rapide, j’ai eu du mal à m’y attacher. J’ai adoré la dernière partie qui est remplie d’action et de révélations. Une bonne lecture mais que j’aurais aimé plus sombre encore.
  • EveeBouquine Le 19 Août 2022 à 18:00
    J'ai beaucoup aimé le fait d'être plongés au coeur de l'Irlande du 17e siècle et ses mythes. L'histoire oscille entre scènes d'horreur et romance. Je le recommande comme petit roman parfait pour Halloween. Cependant j'ai trouvé que tout était trop rapide, l'enchaînement des événements, l'histoire du Dullahan, la romance entre les protagonistes. J'aurais aussi en savoir plus sur Mila elle-même
  • Yestinaa Le 21 Août 2022 à 20:01
    Très bon livre, même si le fantastique est loin d'être mon genre de prédilection, j'ai quand même apprécié ma lecture. La plume de Marine Kelada est très efficace et le livre se lit très vite ! Je recommande ce livre pour les lecteurs souhaitant se plonger dans un univers fantastique léger.
  • Le-fil-des-pages Le 13 Septembre 2022 à 19:43
    Malgré quelques imperfections, c'est un coup de coeur ! J'ai dévoré ce livre, impossible de le lâcher. On multiplie les émotions : angoisse, joie, tendresse, chagrin..Tout y passe dans cet univers macabre mais non moins poétique du Dullahan. Un voyage dans les contrées irlandaises du XVIIe siècle avec des protagonistes touchants, des révélations et un rythme prenant, de l'horreur, de l'amour..
  • Panthera Le 19 Octobre 2022 à 14:48
    Dullahan est une magnifique histoire ! De par la narration fluide de l'autrice, j'ai pris grand plaisir à me laisser porter par le récit, totalement émue par le destin tragique du cavalier sans tête et des efforts de Mila pour le libérer de sa terrible malédiction.
  • orihime Le 20 Octobre 2022 à 11:31
    Cette lecture est pour moi un coup de cœur. Dullahan revisite très bien le mythe du cavalier sans tête et j'ai beaucoup aimé cette version. Le destin tragique de Kian m'a bouleversé et Mila est attachante et courageuse. J'ai beaucoup apprécié de voyager dans l'Irlande de 17e siècle. Lecture que je recommande fortement.
  • Ewatoppno Le 31 Octobre 2022 à 15:06
    J'ai adoré !! Mais attention il ne faut pas oublier que c'est un Y-A un peu facile dans cette version. En effet on a une histoire qui marche, une originalité d'intrigue plutôt bien trouvée mais on reste beaucoup trop en surface, sans creuser les sentiments et enjeux. Des ellipses narratives, en veux-tu en voilà, mais néanmoins je me suis laissée portée par cette aventure qui a su toucher mon coeur
  • isalitdeslivres Le 03 Novembre 2022 à 10:20
    Malgré une fin rapide et facile il y a de bons éléments : le dullahan on ne le voit pas souvent dans les livres, l atmosphère très sombre Des légendes des druides de bons personnages. Ça se lit bien aussi et pour de l auto édition l objet livre est vraiment réussi
  • Laetiboop Le 09 Novembre 2022 à 16:48
    Un livre super bien écrit qui nous plonge dans les légendes irlandaises du XVII siècle... j'ai passé un très bon moment de lecture
  • Melora Le 09 Novembre 2022 à 22:56
    Parfait pour Halloween, j'ai passé un excellent moment avec Kian et Mila ! Bon j'avoue, si on me met une histoire avec l'Irlande ou l'Ecosse dans les mains, vous avez déjà mon coeur... J'ai adoré l'atmosphère très immersive et prenante de ce roman, plongeant dans les légendes celtes du XVIIe !
  • Taevinn Le 06 Février 2023 à 10:11
    Bon en lisant le résumé je ne m'attendais pas à ça et j'aurais dû lire les commentaires avant parce que ce n'est pas que ce livre n'est pas bon, c'est que ce n'est claiiirement pas pour moi. Le style est plutôt sympa, les personnages ont manqué de profondeurs et les intrigues ne m'ont pas vraiment emporté. Dommage l'idée de base me tentait bien
  • leamira Le 12 Avril 2023 à 15:48
    Un roman original par les thèmes abordés et très addictif, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai adoré que l'on soit plongés dans l'action dès le début du récit; il y a très peu de temps mort. On s'attache énormément à Mila et comme elle on passe par toutes les émotions. De plus, l'écriture de l'autrice est très fluide et agréable. Certaines phrases m'ont marqué par leur beauté
  • RomyRead Le 19 Juin 2023 à 12:39
    Honnêtement, je ne comprends absolument pas les commentaires positifs mais il en faut pour tout le monde. Ce roman est une réécriture bancale de la Belle et la Bête avec une envie d'originalité sous le couvert de la légende du chevalier sans tête. Bourré de clichés, d'incohérence et de facilité narrative. Bref, pas top top
  • The Books of Manon Le 04 Juillet 2023 à 21:26
    Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas volé mon sommeil ! J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'écriture, c'est fluide, ça se lit tout seul, les chapitres sont courts ce qui fait qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai adoré cette histoire sur le cavalier sans tête. Les révélations je ne les ai pas vu venir. Une petite pépite que je vous recommande.
  • Ausana Le 08 Juillet 2023 à 09:43
    Cette revisite du mythe du cavalier sans tête mêlé au conte de la Belle et la Bête... Je ne pouvais qu'adorer ! Je vais me laisser tenter par les autres livres de l'autrice !!
  • Ghostin2shell Le 19 Juillet 2023 à 18:50
    A dire vrai, je m'attendais à visiter les légendes de l'Irlande moyenâgeuse et à un récit "gothique et sombre". Une histoire plus proche de "Outlander" que de "Sleepy Hollow". Plaisant avec sa dose de romance mais pas forcement ce que j'aime lire.
  • Lylys Le 27 Septembre 2023 à 22:56
    Elle sait toujours comment rendre son histoire vivante ! Les personnages, l'ambiance, tout est fluide et compréhensible. Tout cela nous transporte et rend le roman plus addictif ! Un amour compliqué, des secrets inavouables, des rebondissements et des trahisons
  • devoreusedelivresch Le 21 Novembre 2023 à 09:59
    Une revisite du mythe du cavalier sans tête mêlé au conte de La Belle et la Bête. L'histoire est immersive et les personnages sont attachants. Le récit propose de bons rebondissements et la romance est bien amenée. J'ai vraiment eu l'impression de voyager dans la nature irlandaise avec nos personnages et entre les époques.
  • Ileen Le 28 Décembre 2023 à 09:18
    Rien n’y fait, ça ne colle pas vraiment entre Marine Kelada et moi. Pourtant, je vois les points positifs, j’apprécie même certains aspects, mais je m’ennuie et je ne m’attache pas spécialement aux personnages. Dommage pour moi !
  • Alyssia Le 02 Janvier 2024 à 12:30
    Conclusion : Après avoir vu de nombreux avis sur cette histoire, je m'attendais à être transportée. Hors malheureusement ça n'a pas été le cas. L'histoire n'est pas assez aboutit pour moi.