Dukalyon, tome 1
CLAMP2001

Saga Dukalyon Terminée

14.6

Alors que tout semble perdu, une équipe de justiciers surgit de nulle part. On les appelle : Dukalyon, la brigade spéciale d'intervention. Pour défendre la paix, ils tentent d'apprivoiser la pluie et la lumière. Car l'ennemi, une société secrète diabolique, est en passe de conquérir le monde. Soyez braves et luttez Dukalyon! Sauvez notre terre!

Titre original : Gakuen Tokkei Dukarion, book 1 (1992)

2001 Editions Pika (Kohai)

• Luthien Le 24 Août 2011 à 20:32
    Un concentré d’humour ! Des personnages propices à de nombreuses situations comiques que l’on retrouve avec plaisir dans d’autres œuvres du studio CLAMP.
  • Myrrh Le 30 Octobre 2017 à 20:21
    Beaucoup d'humour, on retrouve des schémas "classiques" de Clamp. Un peu dommage de ne pas avoir de réelle trame avant la fin de ce tome 1... je lirai la suite :)
  • téman_kojai Le 17 Août 2023 à 13:43
    Dans la stricte lignée des autres sagas dans l'univers de la CLAMP School, le collectif nous offre un condensé de sketchs enfantins qui pullulent de références aux autres personnages déjà croisés. Alors certes, c'est du comique pur, de répétition de surcroit, mais j'ai été attristé de voir, surtout dans cette série, un manque scénaristique crucial au service de la lourdeur répétitive. {12}