Duel en enfer : Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur
Bob Garcia2008

13.9

Londres, été 1888. Sous une chaleur suffocante, la ville est saisie d'horreur par les premiers meurtres de celui qu'on surnommera bientôt " Jack l'Eventreur ". Mais que fait donc à cette époque le célèbre Sherlock Holmes ? Pourquoi aucune de ses enquêtes ne mentionne t elle la plus fameuse affaire criminelle qu'ait connue l'Angleterre de son temps ? C'est ce que va découvrir George Newnes, l'éditeur du docteur Watson, lorsque ce dernier, bien des années plus tard, lui confie le journal de l'enquête qu'il mena aux côtés de Holmes sur l'insaisissable tueur en série non sans l'avertir : " Toutes les histoires ne sont pas bonnes à raconter... On n'invoque pas sans risque la mémoire de Jack l'Éventreur. "

2010 Editions J'ai Lu (Thriller)

2008 Editions du Rocher

• Aceituna Le 24 Janvier 2010 à 18:15
    Le plus mauvais livre qu'il m'ait été donnée de lire...
  • Pickwick Le 05 Mars 2010 à 13:57
    Un très bon polar pour moi ! Très prenant et vite lu, un bon moment de lecture !
  • pinly-sweet Le 12 Mars 2010 à 21:22
    J'ai aussi passé un très bon moment à le lire! Et pis j'en ai appris plus sur Jack L'éventreur!
  • latitesib Le 17 Mars 2010 à 14:51
    Un bon roman policier, on est très vite intéressé par l'histoire !
  • Joseph Le 24 Août 2010 à 20:24
    un livre qui rend Sherlock Holmes plutôt antipathique, excellent, vraiment, mais un tout petit peu trop long.
  • Julia Le 27 Mars 2011 à 16:09
    Très bon livre même si les 100 dernières pages ne me semblent pas indispensables !. (et puis je dois avouer que je suis légèrement déçue par le dénouement, c'est peut-être pour ça que j'ai décroché vers la fin).
  • mamzelleRobyn Le 12 Septembre 2016 à 09:34
    Un petit peu déçue par la fin mais sa reste quand même un très bon livre
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:45
    Il s'agit probablement d'une de mes histoires favorites de Sherlock Holmes. Prenant, hypnotisant, ce livre vous entraîne dans une histoire sombre qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
  • Panda Laveur Le 04 Janvier 2020 à 01:52
    Une tête d'affiche excitante mais l'idée fait pschitt à cause d'un rythme trop lent, de rebondissements convenus, d'une fin qui laisse sur sa faim (en voilà un jeu de mots original !) et d'un Watson particulièrement antipathique. Pesant et ennuyeux, Jack méritait mieux