Dualed, tome 1
Elsie Chapman2014

Saga Dualed

14.8

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Titre original : Dualed, book 1 (2013)

2014 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 347 pages | Sortie : 6 mars 2014

2014 [E-book] Editions Lumen

2013 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | Sortie : 26 février 2013

On en parle aussi sur le forum

• thib Le 11 Mars 2014 à 16:12
    n bref, Dualed est un livre que j'ai beaucoup apprécié qui saura faire sa place dans le monde de la littérature Young Adult. L'atout majeur, qui j'espère sera repris dans le second tome Divided, est l'univers riche et brillant de Dualed.
  • FrenchDawn Le 13 Mars 2014 à 18:46
    Un livre à dévorer d'urgence si ce n'est pas déjà fait ! L'univers est riche, l'histoire est palpitante, et on ne lâche pas le livre avant d'avoir atteint la toute dernière page !
  • Cajou Le 16 Mars 2014 à 21:28
    Mouais Mouais Mouais. Une histoire prévisible, des rebondissements peu crédibles, et trop de facilités. Et une héroïne pénible. Dommage parce que le pitch est très sympa.
  • Agnah Le 20 Mars 2014 à 03:09
    Un univers riche mais une intrigue que j'ai trouvée longue à se mettre en place. Un bon premier tome mais pas un coup de coeur.
  • AltheaWonderland Le 24 Mars 2014 à 21:06
    Construit comme un thriller, avec des personnages à la psychologie plus qu'intéressante, ce premier roman est sans conteste une excellente réussite. J'ai passé un excellent moment :)
  • eliot Le 09 Avril 2014 à 16:54
    une immense déception. Une intrigue plate et prévisible et une héroïne antipathique, insupportable et tête à claques. Je m'attendais à tellement mieux au vu de l'idée de départ vraiment sympa. Par contre je ne vois pas l'utilité d'un tome 2...
  • audette Le 12 Avril 2014 à 14:33
    abandonné en cours de route, cela devenait de moins en moins crédible... zut !
  • Sabrina Richard Le 23 Avril 2014 à 13:39
    Transportée dès le début par le style de l'auteur, j'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre de l'histoire. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Milo561 Le 04 Mai 2014 à 17:33
    Un premier tome bon. Mais j'aurais voulut plus d'action. La fin est vraiment bien. Hâte de lire le tome 2.
  • liretout Le 07 Mai 2014 à 19:10
    bonjour , je cherche ce livre est ce que quelqu un pourais m aidee svp merci !!
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 23:38
    Je l'ai trouvé long mais looooong!
  • MyrtiIIe Le 18 Mai 2014 à 13:59
    Une bonne dystopie, pas révolutionnaire dans le genre pour les initiés mais agréable à lire pour quiconque se laissera prendre au jeu. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'idée, j'ai trouvé l'univers et les personnages vraiment intéressants.
  • Aidoku Le 20 Mai 2014 à 22:17
    Déçue. Aucune réflexion sur le système, aucune remise en cause. Faut tuer ? Ok ! Pas de pb ! En plus, c'est à la fois trop long et trop rapide. Long dans la narration, trop rapide dans l'apprentissage de West qu'on ne suit pas vraiment en fait.
  • Stroke Le 28 Mai 2014 à 02:38
    J'ai eu assez de mal à rentrer dans l'histoire. Le style de l'auteure m'a freinée dès le début et j'avais beaucoup de mal avec ses longues descriptions et explications... Bref c'est seulement vers la moitié du roman que j'ai pris goût à l'histoire, malgré l'héroïne peu attachante et qui prend des décisions... étonnantes? Ça reste un bon thriller, efficace. Pourquoi pas lire la suite ? (15/20)
  • MZafaldA Le 01 Juin 2014 à 12:41
    J'ai adoré ! L'histoire est bonne et se lit très bien. Le personnage principale manque de détail et de pronfonduer
  • MZafaldA Le 01 Juin 2014 à 12:42
    *profondeur, mais j'ai hâte de lire la suite
  • DarkToy Le 09 Juin 2014 à 09:47
    Dualed ne révolutionne pas la dystopie, mais l'auteure a su apporter son petit quelque chose qui m'a séduite. En plus l'héroïne sort des sentiers battus et frise l'anti-héroïsme! Un excellent moment à passer.
  • InfoComète Le 01 Septembre 2014 à 17:28
    Gros manque de profondeur à tous les niveaux, incohérences nombreuses, contradictions, ce roman est une grosse déception.
  • Alalaitou Le 22 Septembre 2014 à 17:40
    Des contradictions qui m'ont dérangées surtout au niveau du comportement de West, un univers avec lequel on a pas le temps d'être familiarisé au final car la cavale est constante. Néanmoins plusieurs mystéres à résoudre (notamment ce qui sa passe dans le reste du monde), une lecture fluide quelque longueurs mais on en voit le bout. 13/20 pour moi :p
  • La blonde framboise Le 10 Janvier 2015 à 20:53
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre, il me tarde de lire le tome 2 :)
  • tresormimi Le 12 Février 2015 à 13:34
    Une bonne dystopie. Contrairement à beaucoup de premier tome, au lieu de décrire en détail l'univers tout en restant en surface sur la psychologie du protagoniste, ici on a la situation inverse. Du coup, je reste un peu frustrée et attend beaucoup du tome 2
  • stark Le 08 Avril 2015 à 13:29
    Super scénard, j'ai adoré, de plus j'ai un peu de mal à trouver de bonnes dystopies en ce moment, il commence à y en avoir un certain nombre, et elles finissent par se ressembler! Lecture extrêmement conseillée pour les dystopeur^^
  • Emi&Chance Le 28 Juillet 2015 à 19:19
    Bonne idée de scénario mais qud c'est long...bof bof.
  • Lushad Le 15 Novembre 2015 à 10:25
    Un bon roman. L'intrigue est originale et intéressante, les personnages sont cohérents (d'ailleurs, il y en a peu). J'ai aimé le fait que l'héroïne ne cherche pas à détruire le système dans lequel elle vit mais au contraire, s'en sert pour ses propres intérêts : ça change de la majorité des romans dystopiques. Je suis intriguée par le deuxième tome : ce livre suffit pourtant à lui tout seul.
  • anya wulfric grindelwald Le 29 Novembre 2015 à 12:53
    un bon livre avec de bonnes idées . le style de l'auteur m'a quelque peu freiner mais l'auteur nous a vraiment dressé un univers saisissant et poignant . neanmoins le personnage manque de profondeur et son caractère est assez agaçant. mais je dirait que ce livre a sa part de bonne choses et de mauvaises chose . bien dans l'ensemble
  • jesgar87 Le 11 Février 2016 à 08:51
    Très beau scénario, bonne idée d'histoire futuriste. Je l'ai déforé en 2 jours. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de détails sur les personnages et le lieu (ce qui me convient aussi...) Je le conseille au personne aimant la science-fiction pour ados. Il se lit très vite...
  • Lise Lmdl Le 25 Février 2016 à 11:54
    Un bon bouquin, j'ai passé un bon moment, l'histoire en général est vraiment pas mal même si le personnage principal est légèrement énervant. Mais sinon ce livre est bien, un bon moment de lecture :)
  • spiritclaw Le 17 Octobre 2016 à 20:50
    Un bon premier roman et une saga systolique intéressante. Beaucoup d'action mais il manque peut être un peu d'explications supplémentaires.
  • Noxirine Le 18 Décembre 2016 à 16:13
    Un livre qui n'a pas su me convaincre de par ses incohérences et ses personnages pénibles, mais une belle romance et une écriture fluide. [12]
  • Kammie_msn Le 09 Janvier 2017 à 15:57
    Ce livre est bien mais pas étonnant il reste dans la même trame narrative que tant d'autres. A mon goût il est trop rapide sur l'initiation de West et trop long sur les "action". Un livre à lire mais pas incontournable.
  • Invidia Le 21 Mars 2017 à 20:00
    J'ai beaucoup accroché à cette lecture, je dois avouer qu'elle est bien addictive et qu'il y a beaucoup d'action. Mais en dehors de ça il n'y a pas grand chose. Finalement on a que ça avec une petite romance en second plan qui m'a plu. J'aurai adorer avoir les versions de West et son double. Finalement je suis un peu déçu, je m'attendais à ce que la fin soit surprenante mais non.
  • defiantowl Le 30 Mars 2017 à 15:02
    Une dystopie intéressante mais plutôt plate. Il n'y a pas de réelle remise en cause du système et l'haroïne se montre franchement agaçante par moment. J'ai cependant apprécié la psychologie assez juste des personnages croisés au fil des pages.
  • Fandelivredystopie Le 19 Avril 2017 à 01:36
    Premier tome sympa, rempli d'action mais je ne sais pas je trouve qu'il manquait quelques choses peut-être que toutes les actions s'enchaînent trop vite ou peut-être est-ce l'écriture avec laquelle j'ai eu des difficultés aux début... Bref bref pas indispensable mais sympa tout de même,je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Saiwhisper Le 14 Août 2017 à 08:12
    Cet ouvrage est donc une œuvre avec du potentiel qui souffre de quelques défauts qui peuvent être rédhibitoires pour certains lecteurs habitués au genre (en particulier l’absence de remise en cause du système). Malgré mon ressenti mitigé, je n’exclue pas ma potentielle lecture de la suite un jour…
  • Momochan Le 14 Janvier 2019 à 19:35
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Certaines choses sont assez prévisibles, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure. L'histoire est originale, les personnages sympa, j'attends la suite avec impatience, je me demande bien ce qu'ils en feront ! Cette lecture m'a rappelé L'Elite de Joël Charbonneau, que j'avais adoré !
  • nemeread Le 13 Février 2019 à 18:56
    Univers qui pourrait être intéressant si mieux gérer, une héroïne insipide, lecture peu plaisante.
  • ReadingIsMagic Le 12 Juillet 2019 à 22:14
    Un résumé et un contexte qui semblaient très prometteurs, toutefois j'ai trouvé que l'histoire est bien loin d'être exceptionnelle, bien loin du récit captivant annoncé. West est une héroïne à mon goût totalement insupportable, sa relation avec Chord aurait pu être intéressante mais est totalement partie en vrille. Heureusement c'est un livre qui se lit vite et qui ne prend pas la tête.
  • Les lectures de Nathalie Le 10 Janvier 2022 à 05:57
    Un univers dystopique plutôt intéressant mais qui mérite d’être davantage creusé. Les personnages sont plats et agaçants, plus particulièrement West. L’héroïne est insupportable et n’a aucune personnalité. Je continuerai la saga en espérant que le tome 2 sera meilleur.