Du vent dans mes mollets
Raphaële Moussafir2006

15.3

Rachel a neuf ans, une institutrice humiliante, des parents vaches et une copine garce. A neuf ans, on est puni quand on donne son avis, on découvre des nouvelles sensations étranges, on expérimente son langage et son corps. rnCette grande petite fille dissèque son monde avec un regard drôle et acerbe dont la maturité étonne, amuse et choque. De fous rires en conflits, elle explore l'impitoyable monde de l'enfance. Un monde qui mène, parfois trop vite, vers celui des adultes...

2012 Editions J'ai Lu

2009 Editions J'ai Lu

2009 Editions Intervista

2006 [Audiobook] Editions Intervista (Lire dans le noir)

Française Langue française | Lu par Raphaele Moussafir | Durée : 105 min

• Stellade Le 06 Juin 2010 à 08:36
    un vrai coup de coeur
  • cacahuète Le 03 Novembre 2010 à 10:23
    Une petite déception ! ^^
  • livr0ns-n0us Le 07 Mars 2011 à 10:50
    Un gros coup de coeur pour ce petit roman au ton juste et décapant.
  • Stellabloggeuse Le 22 Avril 2011 à 15:06
    Un livre absolument formidable sur l'enfance et ses réactions aux évènements qui l'entour e : découverte de la sexualité, de la mort, tracas de cours de récréation. Le ton est très juste, et touchant. Un délice !
  • Carolivre Le 21 Juillet 2012 à 09:12
    Un livre drôle et rafraîchissant! J'ai beaucoup ri en le lisant. Un vrai coup de coeur.
  • frenchbooklover Le 05 Septembre 2012 à 22:28
    Un vrai coup de coeur! Un roman émouvant qui ne peut pas laisser indifférent! Dommage qu'on ne puisse accompagner plus longtemps l'héroïne!
  • petitesourisbook Le 22 Décembre 2016 à 10:32
    J'ai adoré
  • Itenarasa Le 11 Février 2017 à 10:52
    Le ton de l'enfance avec cette maturité surprenante mais bien réelle que certains gosses peuvent avoir. C'est tendre et désopilant.
  • aeyrine Le 15 Septembre 2019 à 19:55
    Une lecture rafraîchissante, dommage que ce soit si court.
  • Pascale973 Le 21 Mars 2022 à 15:18
    J'ai été assez déçue par cette lecture. J'en attendait peut-être trop... Je me suis pas mal ennuyée en le lisant. Des passages m'ont semblés assez improbables. Je n'ai pas trouvé la maturité promise sur la 4ème de couverture. Ai-je été une enfant trop sage??!