Du sang sur la glace
Jo Nesbø2015

13.7

Quand on gagne sa vie en supprimant des gens, il peut être compliqué, voire dangereux, d’être proche de qui que ce soit. Olav est le tueur à gages attitré d’un gangster qui règne sur la prostitution et le trafic de drogue à Oslo. Lorsqu’il tombe enfin sous le charme de la femme de ses rêves, deux problèmes de taille se posent. C’est la jeune épouse – infidèle – de son patron. Et il est chargé de la tuer…

Titre original : Blod på snö (2015)

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 9782070468997

2015 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 26 mars 2015

2015 Editions Random House

• Errant Le 14 Mars 2016 à 10:34
    Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un thriller,même s'il y a un certain suspense. Reste que ce très court roman se lit bien, est relativement original, mais ne casse rien.
  • squirowl Le 09 Septembre 2016 à 10:46
    Un livre avec le point de vue d'un homme comme les autres, enfin presque. Parce qu'il est expéditeur pour un mafieux. Mais il a une dernière mission : tuer la femme de son patron, dont il est tombé amoureux. Situation compliquée. De prime abord, le livre était prometteur, mais j'ai eu du mal à rentrer dans le récit dans le premier tiers du roman, mais ensuite j'avais envie d'avoir la fin.
  • Syl Cypher Le 30 Avril 2017 à 13:04
    Pas très intéressant, et une fin un peu trop "facile" de la part de cet auteur.
  • Juju Books Le 23 Juin 2017 à 12:10
    Je n'ai pas du tout été intéressée par cette histoire. Malheureusement, le style de l'auteur ne m'a pas plu, certains passages étaient un peu fouillis. J'ai donc sauté pas mal de paragraphes. La fin ne m'a pas plus convaincu. Très moyen pour moi.
  • Tina56 Le 03 Décembre 2017 à 14:49
    C’est le premier livre de cet auteur que je lis. Je suis restée un peu sur ma fin mais j’ai envie de lire d’autres livres de Jo Nesbø, le style m’a plu. Je pourrai mieux juger, ce livre est trop court .
  • Oxaliss Le 07 Janvier 2018 à 15:47
    J'avoue avoir aimé cette histoire mais comme j'ai lu le livre en anglais je n'ai pas très bien compris ce qu'il se passait à la fin. Peut-être que quelqu'un peut me le dire ?
  • dusty.library Le 03 Octobre 2019 à 11:08
    J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture. Je ne suis pas sûre de retenter l'expérience avec cet auteur.
  • Sissi la guerriere Le 18 Janvier 2020 à 00:28
    J'ai aimé ce roman assez court qui se lit vite, malgré le métier du personnage principal.
  • Bouliche Le 27 Mars 2022 à 13:39
    Bon style, bonne intrigue mais un peu bâclée. Je vais quand même lire la suite, Soleil de nuit car j'ai passé un bon moment.
  • Leaaetseslivres Le 13 Janvier 2023 à 11:11
    Le style est très bien mais j'ai trouvé que le roman allait très vite, le personnage principal tombe rapidement amoureux, et réciproquement pareil, toute l'histoire est rapide, dommage car l'histoire mériterait peut être un roman plus long
  • Loestre Le 20 Juillet 2023 à 15:26
    Un tueur à gages doit "expédier" la femme infidèle de son patron...et rien ne va se dérouler comme prévu. Nous voici dans la tête de cet anti-héros, qui surprend par son décalage et son humour noir, et est même paradoxalement attachant. Derrière le pastiche de polar hard-boiled, un court roman à la fin d'une tendresse insolite.