Du passé faisons table rase
Thierry Jonquet1982

17.4

Le passé n'oublie rien.
Il y aura toujours un ancien pour se souvenir. Une femme pour témoigner. Un enfant qui racontera... Dix ans après les faits, en France, dans les années quatre-vingt, le seul homme à " savoir " voit ressurgir le risque que la vérité n'éclate. Cette vérité concerne le Parti. Elle vise le leader, l'homme charismatique à la jeunesse méconnue. Quels furent ses positions et ses actes dans les années de guerre avant qu'il ne milite ? Comment faire taire l'inacceptable alors qu'un corbeau semble à nouveau déterminé à rouvrir les plaies ?

2006 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 février 2006 | ISBN : 9782070308613

2006 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 275 pages | ISBN : 2070308618

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 22 Juillet 2016 à 08:55
    Découpage de l'histoire ultra-précis pour ce roman basé sur des faits réels!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2017 à 13:15
    Inspiré de faits réels, le roman est très intéressant. L'auteur mêle secret de guerre et complot politique, c'est très réussi même si il y a beaucoup de personnages et que j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver. L'alternance passé/présent donne du suspense et du rythme à l'histoire et permet de tourner les pages très rapidement.
  • Rascar Capac Le 17 Mai 2021 à 20:53
    Un excellent polar qui démontre, à travers le parcours romancé de Georges Marchais, le cynisme des partis politiques et des services secrets. Un livre très bien construit, avec du sens.