Du miel pour les ours
Anthony Burgess2002

10.0

FAIBLE

Dans le bateau qui les mène à Leningrad, Paul et sa femme Belinda révisent leur affaire. Le plan est simple, ils vont vendre aux Soviétiques les richesses de l'Occident ! Bref, leurs valises sont pleines à craquer de robes et de jupons fins. Mais avant même d'accoster, deux alertes : Paul casse son dentier et Belinda, tombée malade, est confiée à une sublime doctoresse russe. Et sur le quai, deux policiers guettent le couple. S'ensuivront de burlesques aventures en Terre rouge, où Paul, toujours halant ses précieuses valises - qui n'intéressent d'ailleurs personne - et recollant mille fois son dentier, ira de vodka en vodka découvrir le plaisir sexuel, la gueule de bois atomique et l'amitié soviétique.

2002 Editions Le Serpent à plumes (Motifs)

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 2842613295

• Mr K Le 15 Septembre 2020 à 17:52
    Lecture décevante. Le pitch était tentant et au final, on finit par s'ennuyer. Dommage dommage...