Du balai !
Júlia Sardà et Louise Greig2018

16.3

La mauvaise humeur d'Oscar souffle d'abord doucement... Mais très vite, elle grossit, l'emporte et balaie tout sur son passage : feuilles d'automne, animaux, jusqu'à souffler tous les habitants de la ville.

2018 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Véronique Mercier-Gallay | 28 pages | Sortie : 14 septembre 2018 | ISBN : 9782374081281

• Voyages Le 30 Septembre 2018 à 08:46
    Un album aux illustrations automnales qui montre métaphoriquement la spirale infernale de la colère, dans laquelle on est parfois emporté même si on se rend compte, au fond de soi, que ça n'en vaut pas la peine. L'album amène une certaine réflexion. Les illustrations sont à tomber par terre ! Un brin "ancienne mode" (sans avoir l'air périmées !), avec de magnifiques couleurs et de jolis détails.
  • Milena19 Le 28 Janvier 2019 à 17:42
    " Du balai ! " aborde le thème de la mauvaise humeur la manière dont celle ci s'empare de nous et jusqu'où celle ci peut parfois nous mener. L'album amène à réfléchir sur la manière de gérer cette émotion. Les illustrations fourmillent de petits détails et sont un brin vintage, donnant du charme à cet album !
  • Pandagarou Le 31 Mai 2019 à 03:44
    Jolie album pour les adultes... pour les enfants je ne sais pas... la metaphore n'a pas du tout marchee pour mon fils.
  • Liam Azerio Le 20 Avril 2022 à 17:30
    Un album sur la maîtrise de nos émotions et la joie de découvrir la beauté du monde. L'histoire est intelligemment menée et très bien illustrée
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:47
    Comment gérer sa colère ? voici un album très intéressant qui reprend le chemin parcouru par Oscar pour se apprendre à gérer son émotion qui prend de la place et qui l'empêche de sourire. Très utile et la métaphore des feuilles étaient mignonnes. J'ai beaucoup aimé.
  • Nelfe Le 28 Octobre 2023 à 21:37
    Album sur la gestion de la colère très bien illustré. Les dessins sont superbes. Difficile à comprendre pour les plus jeunes qui ont du mal à faire la relation entre ce sentiment et la tempête de feuilles mais vraiment intéressant pour des plus âgés (autour de 8 ans ?).