Drôle de mariage
Madeleine Wickham et Sophie Kinsella2001

14.1

Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d'un vaudeville à l'anglaise. C'est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un " Bed and Breakfast " tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d'Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille. Dans l'euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres. Il avait besoin de ce mariage blanc pour rester auprès de Rupert, son grand amour. Un individu mal intentionné dévoile le secret et toute la belle harmonie familiale vole en éclats. L'annulation du mariage à la veille de celui-ci provoque un séisme où se révèle le vrai visage de chacun, mais dont l'amour ressortira vainqueur.

Titre original : The Wedding Girl (1999)

2014 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714458148

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Claire Mulkai | 412 pages | ISBN : 9782266191777

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Claire Mulkai | 412 pages | Sortie : 10 février 2011 | ISBN : 9782266191777

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 2266191772

2009 Editions France Loisirs (Piment)

2008 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | Traduit par Claire Mulkai | 347 pages | ISBN : 9782714437365

2001 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Claire Mulkai | 345 pages | ISBN : 2714437362

2011 Editions Black Swan

• Laety Le 23 Septembre 2011 à 23:27
    C'est un Kinsella sympathique, mais ce n'est pas son meilleur roman...
  • Kkrolyn Le 02 Novembre 2011 à 20:09
    Une petite lecture sympathique, émouvante.
  • caramelmanon96 Le 01 Décembre 2011 à 19:15
    Je l'ai trouvé interressant , divertissant ... après c'est pas son meilleur c'est vrai ^^
  • Floly Le 05 Décembre 2011 à 12:35
    J'ai bien aimé! je l'ai aussi trouvé intéressant par rapport à l'homosexualité.
  • frenchorchidea Le 14 Décembre 2011 à 19:20
    J'ai adoré ce roman!!!! Peut-être le meilleur de Madeleine Wickham à mon goût! Que de rebondissement et jusqu'au bout on se demande combien cette histoire va se finir. Je recommande chaudement cette lecture aux fans de chik-lit et de Sophie Kinsella! Vous ne serez pas décu!
  • lyzaliz Le 17 Avril 2012 à 12:46
    Très bien, simple à lire, on reconnait le style de Kinsella!
  • Mystiicm00n Le 08 Août 2012 à 16:21
    Petit livre bien sympathique !! J'ai passer un excellent moment avec Milly et les autres personnages. C'est mon premier Sophie kinsella donc je ne saurais dire s'il est son meilleur roman ou pas, mais perso, je l'ai trouvé fort agréable. L'histoire n'est pas dès plus originale mais l'auteur a su tout de même, m'étonnait sur certains point, notamment l'identité du fameux photographe !! Une lecture fraiche, facile, agréable et drôle, qui ravira toute les fans de chick-lit ^^ !!
  • Nellarium Le 23 Août 2012 à 20:51
    j'ai beaucoup aimé ce livre un de mes préférés de l'auteur :)
  • bunny Le 02 Septembre 2012 à 16:45
    J'ai beaucoup aimé celui-ci. Beaucoup de rebondissements et d'émotions!
  • bookaddict02 Le 18 Janvier 2014 à 11:10
    Une comédie qui nous emmène dans la course du mariage et de ses préparatifs. Tout est calculé pour ce grand mariage sauf... l'improbable. Des personnages drôles et touchants plein de sentiments. Tous les ingrédients pour passer un bon moment.
  • sonia28 Le 19 Février 2014 à 23:25
    super! peut-etre mon préféré de Kinsella. Plein de rebondissements et lecture très agréable.
  • morganehouston Le 21 Juillet 2014 à 13:25
    un livre sympathique et rigolo... Même si les bêtises de l'héroïne sont un peu "grosses" et peu crédibles, ce qui me donné peu de sympathie pour elle. Mais on passe de bons moments de rigolade !
  • Summerbook Le 05 Novembre 2014 à 16:19
    lecture détente, sympa mais sans plus.
  • Fofie Le 11 Novembre 2014 à 22:40
    J'ai beaucoup aimé, comme chaque Kinsella !
  • Marion sait lire Le 30 Novembre 2014 à 11:31
    Bof bof... Histoire un peu bringuebalante, personnages assez fades. De plus, le ton mélancolique apporte de la lourdeur, un comble pour de la chick-lit. Kinsella a fait bien mieux depuis.
  • didie Le 23 Avril 2015 à 21:42
    Mon premier Madeleine Wickham et j'apprehendais beaucoup car j'adore les livres de Sophie Kinsella et j'avais entendu beaucoup de negatif sur ces œuvres sous son alias. Finalement je trouve ce livre vraiment sympa, plein de sensibilité et l'histoire est vraiment prenante.
  • vero17 Le 28 Mai 2018 à 12:00
    une histoire agréable a lire
  • Juju Books Le 01 Juin 2018 à 22:36
    Une histoire de chick litt sans prétention, qui m'a fait passer un agréable moment de détente. Bien que l'histoire soit farfelue et la fin attendue, les personnages sont sympathiques, mélancoliques pour certains (Rupert), et l'auteure aborde de vrais sujets de société comme l'homosexualité et la religion.