Dreamology
Lucy Keating2016

15.2

Et si le garçon de ses rêves était bien réel ? Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?

Titre original : Dreamology (2016)

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 370 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9791022402644

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 2749927773

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 370 pages | Format : AZW | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : B01AVIOIGW

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2016 Editions HarperTeen

• EnjoyBooks Le 12 Janvier 2016 à 08:54
    Frais, original, divertissant avec un univers des rêves bien construit ! Une lecture jeunesse sans prise de tête qui s'avale sans qu'on s'en rende compte :) Une belle découverte !
  • Elyza Le 26 Janvier 2016 à 10:16
    Une lecture mignonne comme tout qui aborde un thème original et un panel de personnages tous plus attachants les uns que les autres
  • Margaud Liseuse Le 27 Janvier 2016 à 18:39
    Bof bof bof... un peu plat et ennuyeux. Dommage car la thématique des rêves est originale. L'auteure aurait pu oser plus.
  • Tessa Le 05 Février 2016 à 21:56
    Alice et Max ont réussi à me faire rêver le temps d’une belle histoire entre romance et onirisme.
  • kalhan Le 08 Février 2016 à 16:28
    je veux je veux je veux
  • Noxirine Le 07 Mars 2016 à 15:03
    Une histoire toute mimi, pleine de fraicheur. J'ai beaucoup aimer.
  • Citronnelle03 Le 15 Mars 2016 à 11:13
    Une belle histoire d'amour, mais pas que ! Une pointe de mystère, une dose de réalisme et gramme de sensibilité, ajouté à cela : la peur de l’inconnu et vous obtenez un roman détonnant. Les personnages sont attachant, touchant. J'ai adoré !
  • Laurapassage Le 15 Mars 2016 à 22:18
    Un très joli livre où l'auteure arrive à décrire des incohérents mais lourds de sens avec une telle facilité que se laisse prendre par l'histoire.
  • LaKritikeuze Le 26 Mars 2016 à 21:25
    Original, frais et mignon, j'ai adoré cette histoire d'amour qui dépasse toutes les frontières sous ce fond riche et coloré qui sont leurs rêves.
  • Alice Neverland Le 15 Avril 2016 à 10:09
    Mouais, sans plus... Mignon mais très prévisible et assez facile dans sa résolution. ça se lit, mais je trouve qu'il y avait bien plus à faire avec une telle thématique.
  • Les grimoires de Grimalki Le 24 Avril 2016 à 19:23
    Je l'attendais à mieux, c'est dommage :/
  • Une touche de Grenadine Le 30 Mai 2016 à 20:18
    Un vrai coup de coeur, une idée hyper originale qui nous invite à explorer un peu plus le monde des rêves... Un must read!!!
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:52
    Au début j'ai accrochée rapidement à l'histoire mais ce qui m'a gêné ensuite , c'est l'enchaînement des actions , j'ai l'impression que tout est trop rapide , et que Alice n'a pas l'air trop choquée que le garçon de ses rêves apparaisse dans sa vie ! Et selon moi , la fin est trop vite bouclée , et puis sincèrement elle était prévisible.
  • Fille-de-lecture Le 15 Juillet 2016 à 22:10
    Dreamology est un roman à lire surtout pour l'univers du monde des rêves et pour la petite romance mignonne entre Alice et Max. Le livre se lit tout seul mais j'ai eu quelques moments de lecture plus lents. On ne s'attend pas à certains évènements et les personnages nous surprennent de multiples façons.
  • twingaux Le 15 Septembre 2016 à 15:18
    J'ai bien aimé la construction de ce roman, l'univers du rêve est magnifiquement bien exploité. Par moment je ne pouvait pas m'empêcher de penser au film "Inception" où la réalité et les rêves se confondent ! Du début à la fin je me suis demandé où l'histoire allait nous mener.. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide, elle aurait pu être plus recherchée et travaillée ! Sinon j'ai aimé mais pas adoré.
  • Jade M Le 09 Novembre 2016 à 21:46
    De bonnes idées mais elles sont légèrement ruinées par le côté très cliché et cucul de la romance adolescente et c'est dommage.
  • Aliybooks Le 09 Mars 2017 à 22:16
    Pour conclure, Dreamology, en dépit de sa fin qui n'a pas su me convaincre, il s'agit d'une lecture légère, fraîche, original et sympathique ! Les aventures de Max et Alice rendent le tout vraiment additif. Si vous êtes à la recherche d'une lecture sans prise de tête et qui vous fera voyager parmi les songes, n'hésitez plus !
  • Melora Le 08 Octobre 2017 à 13:02
    Un agréable moment de lecture avec un univers onirique original et plein de poésie burlesque! Du coup, la réalité décrite dans le roman paraît banale en comparaison, on pressent très vite comment va finir le livre... Une bonne lecture mais pas de coup de coeur pour moi!
  • Maiwen Le 08 Septembre 2018 à 22:58
    Une lecture mignonne, originale et plutôt drôle dans l’ensemble. Ça reste quand même un peu niais et prévisible mais pas pris de tête donc on le lit facilement sans se poser des questions.
  • ElodieTheFangirl Le 29 Janvier 2019 à 15:58
    Une bien jolie suprise! Le concept est génial et les personnages sont vraiment bien écrits.
  • Elyssandre Le 08 Juillet 2019 à 01:27
    J'ai trouvé un peu dommage que l'auteur n'explique par un peu plus la cause des rêves. Cela dit, j'ai bien aimé le mélange amour-fantastique. Ca change de ce que je peux lire d'habitude. C'est un univers à la fois original et attractif sur fond de romance haut en couleur, mais simpliste. C'est rafraîchissant. Coup de coeur pour Oliver ! =D
  • Einehoffnung Le 27 Juillet 2019 à 00:31
    Une histoire parfaite pour la rêveuse que je suis qui se rappelle chaque matin ses rêves. Le livre nous donne la pêche, nous fait voir la vie avec légèreté et même si la fin est assez prévisible, j'ai apprécié cette lecture sans prise de tête. J'ai aimé le côté onirique même si pas assez développé à mon goût et puis aussi les liens qui se forment entre les différents personnages. Une chouette lec
  • CaMiLLe17 Le 30 Octobre 2019 à 21:42
    Si vous aimez rêver c'est le roman parfait. Les personnages sont super attachants, l'histoire est géniale et très immersive, notamment grâce à la plume de l'auteur.
  • Loup et les livres Le 23 Novembre 2019 à 15:49
    Super lecture! Je recommande
  • Lilie H Le 04 Décembre 2019 à 20:50
    Mignon mais sans profondeur. A bouquiner l'été au bord de la piscine, sans en attendre beaucoup plus.
  • Legrimoiredepenryn Le 19 Mars 2021 à 11:25
    Les pages défilent et on ne s'ennuie pas, parce que finalement l’auteur ne fait pas que juste rencontrer Alice et Max, ils se passent d’autres choses, avec de vraies énigmes que je vous laisse découvrir afin de ne pas gâcher votre lecture. ? ? En conclusion, j’en garde un bon souvenir et le sourire aux lèvres.? ?
  • Loup rêveuse Le 05 Novembre 2021 à 18:58
    Un livre remplis de rêve et d’espoir, des bon moment et de gros fou rire pendant tous le livre. Il parle de sujet très sensible avec une grande douceur et légèreté ce qui nous fait nous évader !
  • laulitta Le 28 Février 2022 à 05:58
    Une histoire originale et bien écrite mais qui n’a pas su me captiver.
  • laulitta Le 28 Février 2022 à 07:12
    Une histoire originale et bien écrite mais qui n’a pas su me captiver.
  • madeinFrance Le 31 Janvier 2023 à 23:01
    Une jolie histoire. Dommage que Max m’est tapé sur le système au début et surtout à la fin !