Dreamcatcher
Stephen King2002

13.3

Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier. Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de la chose...

Titre original : Dreamcatcher (2001)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 880 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9782253151449

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 883 pages | ISBN : 9782253151449

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 890 pages | Sortie : 1er janvier 2008 | ISBN : 9782253151449

2003 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Club

2001 Editions Albin Michel

Française Langue française | 684 pages | ISBN : 2226131906

2002 Editions New English Library

Anglaise Langue anglaise | 694 pages | Sortie : 6 juin 2002 | ISBN : 9780340770726

2001 Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | 879 pages | ISBN : 074343627X

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:19
    J'ai arrêté de lire Stephen King après celui-ci. Ce n'est plus ce que c'était...
  • climber_eric Le 12 Mai 2011 à 23:31
    L'hiver au milieu de nulle part avec des extraterrestres "fouine-merde" qui rappellent Alien mais en version intestinale... La construction est bonne, mais le contenu est faible...
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:30
    Pas convaincue du tout...
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 21:54
    J'ai lu le livre avant de voir le film. Bien qu'ayant aimé le livre, je lui préfère sa version cinématographique.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Décembre 2012 à 19:12
    Le thème des extraterrestres abordé dans ce roman n'est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère largement les titres de S. King un peu moins fantastiques et plus psychologiques...
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:14
    Il fallait bien que cela arrive : un King mauvais ! Trop long, confus.... une grosse déception. Peut être devrais-je le relire...
  • calain Le 11 Juin 2015 à 09:45
    Catastrophe, un King mauvais. J'ai même abandonné le livre dans le train.
  • Franck Drey Le 02 Octobre 2015 à 18:58
    Pas facile à lire et à saisir, surtout au début. Mais au final j'ai été satisfait après lecture, quoique le thème d'alien ......
  • Kae Le 16 Août 2016 à 23:51
    Une lecture que j'ai aimée malgré les critiques. C'est angoissant et intrigant, et je me suis attachée à la bande d'amis que forment les personnages principaux. (J'ai également aimé le clin d'œil à "Ça" ;)). Le seul bémol : la course-poursuite entre les personnages est très longue, mais sinon, rien à dire, ce fut une agréable lecture (sans parler du titre que j'aime beaucoup) !
  • les reveries d isis Le 15 Juin 2019 à 11:15
    Cette lecture est un flop total pour moi. Il y a des éléments originaux, mais ils sont noyés dans le reste à mon sens. Beaucoup de lenteurs, une langue crue qui n'apporte rien, des méandres durs à suivre. Bref, une cruelle déception alors que d'autres romans de l'auteur sont tops.
  • mellecupoftea Le 12 Décembre 2019 à 08:37
    Comme d’habitude avec le King, au début on nous met dans le bain, dans une bonne ambiance montagneuse et neigeuse et progressivement, l’histoire se développe. Mais le roman est vraiment trop long, même si on ne s’ennuie pas puisqu’il se passe des choses.
  • Lau1307 Le 30 Juin 2020 à 22:39
    J’ai mis un certain temps à lire ce roman...Il faut dire que c’est une bonne brique ! Mais je pense que c’est ce temps qui m’a permis d’apprécier cette histoire. Il contient certes plusieurs longueurs et beaucoup de choses auraient pu être supprimées, mais cet OVNI m’a fait passer un bon moment de lecture.
  • Petitenanie Le 12 Décembre 2020 à 22:00
    Histoire et ambiance sympa. Un bon King.
  • Chroniques_de_Lully Le 10 Avril 2022 à 20:15
    Un livre très étrange par moment, mais une lecture que j'ai adorée !
  • ungrimette Le 27 Avril 2022 à 16:24
    Beaucoup de longueurs et de confusion dans ce roman de Stephen King, hélas...certains côtés m ont rappelé Ça, un groupe de gamins, dans le Derry. Mais cette lecture reste mitigée dans son ensemble.
  • Tina56 Le 28 Avril 2022 à 14:54
    Après un bon début, des personnages intéressants, une bonne idée de départ, l'auteur est parti dans un monde trop fantastique pour moi. Les trois quarts du livre ont été difficiles pour moi. Je me suis accrochée pour connaître la fin, mais celle-ci n'était pas terrible.
  • lireencore93420 Le 09 Mai 2022 à 06:34
    Mais après passer le premier tiers, j'ai réussi à m'attacher à cette bande d'amis qui essayent de se sortir de la situation assez catastrophique dans lequel ils se trouvent. L'attachement que se porte ces quatre personnages sont au cœur du récit, l'amitié un thème très cher à l'auteur, cela m'a fait penser à CA, et même il y a une petite référence, cela trouvé cela vraiment sympathique.
  • LylyPARK Le 12 Août 2022 à 10:03
    Malgré tout j'ai aimé la façon dont êtres humains et extraterrestres étaient perçus, la manière dont le bien et le mal ne sont jamais entièrement définis dans les oeuvres de Stephen King. Il a construit des personnages censés, forts, qui tiennent la route. le seul bémol est ce rythme qui ne se tient pas, et l'esprit du King qui, pour une fois, m'a abandonné sur le bas-côté.
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 22:43
    Livre avec de nombreuses pages qui comporte par conséquent de nombreuses longueurs. Une ambiance pourtant intéressante mais l'histoire tarde à démarrer et les scènes d'épouvante sont en quantité insuffisante, vraiment dommage.
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Décembre 2023 à 13:55
    Stephen King a écrit ce roman après son grave accident en 1999 alors qu'il était en convalescence et sous médicament.Il le considère comme le moins bon de ses romans à cause de l'état dans lequel il était.Et je suis de son avis.L'histoire est peu claire,les personnages vulgaires et l'horreur arrive tardivement.Pourtant l'intrigue de base est géniale. Et si nous n'étions pas seuls dans l'univers ?