Dragon de Glace (illustré)
George R. R. Martin et Luis Royo2011

16.1

« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Titre original : The Ice Dragon (2006)

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 978-2081365186

2014 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 128 pages | ISBN : 978298104325

2014 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 120 pages | Sortie : 4 décembre 2014 | ISBN : 9780008118853

2014 Editions Tor Books

• Tessa Le 14 Octobre 2015 à 22:34
    Une belle histoire donc sur un support qui lui rend très bien hommage !
  • Sil Socrate Le 20 Octobre 2015 à 05:53
    Très jolie histoire accompagnée de superbes illustrations
  • JustAnotherReader Le 27 Octobre 2015 à 12:01
    Une jolie histoire pour enfants et de superbes illustrations mais pour moi, la fin gâche tout et n'a pas de sens. Dommage pour ce point-là car l'histoire m'avait véritablement happée dès le début.
  • La blonde framboise Le 06 Novembre 2015 à 18:46
    Une très jolie histoire, des illustrations magnifiques, j'ai adoré ce livre <3
  • Pluie de mots Le 09 Décembre 2015 à 08:44
    Je suis malheureusement complètement passée à côté de l'histoire. Les illustrations et l'objet livre sont sublimes, mais alors l'histoire...dommage.
  • Helga Baggins Le 30 Décembre 2015 à 15:08
    Une belle histoire mais un peu trop rapide. L'objet livre est sublime.
  • Naystasia Le 10 Janvier 2016 à 19:46
    La nouvelle va d'elle-même, est passionnante. Mais les illustrations l'éclipse presque tant elles sont magnifiques!!
  • AppleCokes Read Le 28 Janvier 2016 à 21:07
    L'objet livre est très beau et les illustrations très jolies aussi, elles collent parfaitement à l'histoire. J'ai été moins emballée par le récit, même si on retrouve la patte de Martin, je reste un peu sur ma faim. Trop court ! Mais bon, c'était voulu donc bon... A découvrir
  • Jehia Le 29 Janvier 2016 à 23:31
    Ce déroule comme un conte pour enfant, court et saisissant. Et les illustrations sont juste magnifiques !
  • ejmgbti Le 04 Février 2016 à 21:23
    Un petit conte très sympathique et j'ai très appréciée la fin, et je ne parlerais même pas de l'objet livre qui est magnifique
  • Ma Lecturothèque Le 19 Février 2016 à 15:44
    Un superbe conte initiatique, merveilleusement illustré !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 20 Février 2016 à 07:19
    Peut être ne suis-je pas la cible visée, car si les illustrations et le style de l’auteur ont su me toucher, l’intrigue restera pour moi inégale et peu développée. Mais je suis certaine que les plus jeunes lecteurs sauront être charmés par ce livre si singulier !
  • LesMotsPourRêver Le 09 Mars 2016 à 22:03
    Grosse déception qu'est ce conte pour moi. Même si les illustrations par Luis Royo sont juste MAGNIFIQUES, le texte écrit par George R.R Martin m'a juste déçu, il manque sérieusement d'originalité, les personnages ne sont pas attachants et ils manquent de profondeur, on ne ressent aucune émotion. Une fin presque prévisible et tellement décevante, rien n'est aboutit selon moi.
  • Yuixem Le 11 Mars 2016 à 15:09
    Un chouette petit conte, autant pour les enfants que pour les grands et fans de George RR Martin. Les illustrations de Luis Royo sont magnifiques et apportent un réel plus à cette histoire, qui se révèle tout de même assez banale. Une agréable lecture, mais qui ne sort malheureusement pas du lot.
  • Jonatjackson Le 31 Août 2016 à 15:12
    Les illustrations de Luis Royo sont intéressantes et mettent en valeur le décor autour duquel se forme l'histoire. Outre sa durée de lecture trop courte (on compte environ 120 pages mais les illustrations prennent énormément de place, ce qui réduit considérablement la longueur du récit), les deux derniers chapitres m'ont laissé sur ma faim.
  • Syl Cypher Le 11 Décembre 2016 à 15:33
    Un conte merveilleux, un livre superbe, une belle réussite dans l'univers du Trône de Fer <3
  • Ewatoppno Le 29 Décembre 2016 à 17:35
    Excellente lecture qui vous transporte littéralement dans un monde de glace et de froid. Pensez à bien vous couvrir. Le texte est servit par des illustrations à couper le souffle, prenant nettement plus de temps à regarder que la lecture du texte en lui même, tant de détails pour le lecteur, quel pur bonheur !! La fin est peut-être un peu trop abrupte lorsqu'on se laisse emporter sur un dragon.
  • Thalia Le 07 Mai 2017 à 15:42
    Conte qui a beaucoup de charme avec l'écriture et l'imagination de Martin superbement accompagné des illustrations de Royo. A lire, tout simplement.
  • Saiwhisper Le 20 Juillet 2017 à 09:17
    Cette petite nouvelle m’a surtout plu pour ses illustrations aux teintes grises et bleutées qui retranscrivent à merveille les passages du récit. Les dessins de dragons sont particulièrement beaux et imposants ! Bien que courte, l'histoire est intéressante. Un beau livre objet.
  • madeinFrance Le 28 Mars 2018 à 23:11
    Magnifique. L’histoire, les illustrations, tout est parfait. C’est un coup de cœur !
  • Ninicoucou Le 06 Avril 2018 à 10:50
    Un livre magnifique grâce aux illustrations, d'ou la bonne note de 17. Cette histoire pourrait faire penser à un conte. Il se lit très facilement. Juste un peu trop court à mon gout. Les illustrations sont magnifiques et rendent se livre magique.
  • paraty62 Le 22 Avril 2018 à 18:05
    un très beau conte avec de superbe illustrations que je vous recommande chaudement.
  • Chrisbookine Le 09 Avril 2020 à 21:30
    Un court roman où l'héroïne mal aimée et différente v trouver le réconfort auprès d'un dragon de glace. Cette histoire manque de peps, c'est dommage. Les dessins de Luis Royo sont magnifiques.
  • Leslieilsel Le 12 Avril 2021 à 10:12
    Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre, autant pour l'histoire que ces sublimes illustrations.
  • Bibliokinderine Le 22 Décembre 2021 à 17:17
    un conte épique dans un univers qui l'est tout autant. Les illustrations sont splendides. Le récit est assez court mais l'histoire est bien sympathique !