Dragon Ball, tome 42 : La victoire
Akira Toriyama2000

Saga Dragon Ball Terminée

17.1

Le méchant Boo est animé par une soif de combat sans précèdent. Pour provoquer ses adversaires et les pousser à l'affrontement il n'hésite pas à décimer l'humanité toute entière. Heureusement Trunks et Sangoten sont arrivés au bout de leur entraînement. Pourtant le combat au départ équilibré tourne vite au désastre quand Gotenks se fait finalement absorber par Boo Malgré l'intervention de Sangohan, plus en forme que jamais, Boo demeure désormais sans rival. Le dernier espoir de l'humanité résiderait-il dans les potalas, ces étranges boucles d'oreille qui permettent à ceux qui les portent de fusionner automatiquement? Hélas la seule personne à disposition pour fusionner avec Sangoku s'avère être... Mister Satan !

Titre original : Dragon ball Daizenshuu, book 42 : Baibai Doragon Warudo (1995)

2008 Editions Glénat

2000 Editions Glénat

• Vinushka Le 16 Avril 2017 à 11:32
    Une série géniale ! J'ai lu tous les tomes en 3 semaines sans me lasser et j'y reviendrai avec plaisir. J'ai aimé la fin, et Boo comme dernier méchant à affronter est parfait. Monstrueusement fort, il est également le plus drôle à mes yeux. Mon préféré :)
  • Komorebimanga Le 13 Avril 2020 à 15:29
    Fin très réussie. Non pas par son combat encore une fois. Mais bien pour le traitement de Vegeta qui range une partie de sa fierté mal placée, de Boo aui tient à son humain préféré et de Satan qui tient parfaitement son rôle de sauveur de la Terre. Très intéressantes ces dernières évolutions de personnages, comme les plans qu'ils mettent en place. Au revoir, Dragon Ball.
  • Viku Le 19 Juillet 2022 à 16:40
    Une très belle fin qui arrive même à mettre en avant Satan ! J'aime beaucoup le fait qu'on retrouve aussi le gentil Boo, et que Végéta trouve la paix avec lui-même et avec Sangoku. Une saga vraiment épique, à la fois drôle et sérieuse, avec plein de lectures de texte différentes et des personnages hauts en couleur. Un plaisir et une bonne grosse vague de nostalgie qui se clôture aujourd'hui.