Dragon Ball, tome 01 : Sangoku
Akira Toriyama1993

Saga Dragon Ball Terminée

16.6

Goku vit seul dans la montagne depuis la mort de Gohan, son grand-père adoptif. Il y mène une vie insouciante jusqu’à l’arrivée de Bulma, qui parcourt le monde à la recherche des Dragon Ball, les 7 boules de cristal.
Celles-ci, une fois rassemblées, permettent d’invoquer le Dragon Shenron, capable d’exaucer n’importe quel vœu.rnrnPlutôt que de lui donner la boule aux quatre étoiles laissée par son grand-père, Goku décide de suivre Bulma dans sa quête.
Ils ne tarderont pas à croiser Pilaf, qui veut utiliser les boules de cristal pour devenir le maître du monde.

Titre original : Dragon ball Daizenshuu, book 01 : Son Goku to nakama-tachi (1993)

2003 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 197 pages | Sortie : février 2003 | ISBN : 9782723434621

1993 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 24 mai 1993 | ISBN : 9782876952058

• Gloewen Le 14 Mai 2013 à 17:22
    Que de souvenirs avec ce manga!
  • lespassionsdeMeline Le 17 Avril 2015 à 14:07
    Un manga très sympa.
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:17
    Un manga vraiment super, notamment de par ses personnages inoubliables !
  • Leslecturesdeclara Le 24 Février 2019 à 16:04
    j adore l ' histoire de se manga :)
  • Mopraha Le 15 Mai 2019 à 12:05
    Un début d'histoire vraiment très sympa avec un héro drôle et attachant . Par contre l'édition du manga est une honte, tellement mal imprimé que l'on ne peut parfois pas voir les visages !
  • hiekashi Le 28 Juin 2019 à 06:41
    Je débute enfin ce célèbre manga. Bien que l'histoire avance, je trouve que tout se passe trop rapidement. L'humour est au rendez-vous mais le fan service m'a largement ralenti dans ma lecture tant c'était insupportable.
  • Historicia Le 21 Septembre 2019 à 20:58
    Je découvre enfin ce manga culte… et malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. Je crois que je ne suis plus faite pour les shonen. Je ne m'attendais pas non plus à ce que ce soit aussi pervers et cliché… Je dois reconnaître qu'il y a des passages qui font sourire. Comme je suis passée à côté de ce manga, je vais l'oublier assez rapidement…
  • Komorebimanga Le 22 Mars 2020 à 22:07
    Ah, j'adore ce goût d'aventure même si j'ai un peu de mal avec le caractère de certains encore (cc bulma) Ça me rappelle mes innombrables lectures d'il y a 10 ans. San goku est follement attachant. On veut juste plus d'univers !
  • Mx_elanie Le 12 Mai 2020 à 13:48
    Une bonne lecture légèrement gâchée par le personnage de Bulma. J'avais oublié à quelle point elle était insupportable au début.
  • Wenfly26 Le 06 Juillet 2021 à 13:31
    Première fois que je lis les Dragon Ball. Petite je regardais le dessin animé mais c'est loin ! J'ai beaucoup aimé , hâte de lire la suite.
  • Viku Le 26 Juin 2022 à 16:28
    Relecture après plus de 15 ans, en ayant retrouvé l'édition de mon enfance, quel plaisir... L'humour de ce premier tome m'a touchée de la même manière qu'à l'époque, et les personnages de Bulma, Oolon , Yamcha et Plume sont déjà très familiers à la fin de ce premier tome. Un réel bonheur et une grande dose de nostalgie.
  • Arthur C Le 23 Juin 2023 à 19:15
    Ce n'est pas mon type de livre mais je ne suis pas difficile. Et franchement mis à part du malaise à cause du traitement de la femme je n'ai pas eu beaucoup de ressentis lors de cette lecture. Je n'ai pas grand chose de positif à dire et je n'ai pas envie de relire toute la saga pour commenter donc exceptionnellement je me contente de commenter sous le premier.
  • Sarah.cherry__ Le 29 Juillet 2023 à 23:15
    Un manga que j'avais déjà lu mais que j'ai relu pour valider une catégorie d'un challenge de lecture :) Un bonheur de relire ce premier tome !
  • Chrisbookine Le 14 Mars 2024 à 11:17
    Quoi de mieux que de relire Dragon Ball en hommage à Akira Toriyama : j'ai adoré retrouver le côté cartoonesque des personnages et l'humour de l'auteur. Le ton irrévérencieux autour du sexe est familier de l'auteur (voir Docteur Slump), ça passe ou ça casse, je suis restée au 1er degré pour apprécier. Ravie de retrouver : Bulma, Oolong , Yamcha... et surtout Son Goku, tordant de naïveté.