Dragon Age, tome 1 : Le Trône volé
David Gaider2009

13.9

Lorsque la bien-aimée Reine Rebelle est assassinée, son fils Maric entreprend de la venger. La nation de Férélden, qui avait jadis prospéré sous le règne de sa famille, souffre désormais sous le joug cruel des envahisseurs orlésians.
Maric devient bientôt le chef de l’armée rebelle déter-minée à arracher Férélden des mains d’un tyran étranger. Seulement aidé de deux vrais alliés – le taciturne hors-la-loi Loghain et la magnifique guerrière Dame Rowan – le Prince Maric doit accomplir son destin et se jeter dans la bataille afin de reconquérir le trône volé.

Titre original : Dragon Age, book 1: The Stolen Throne (2009)

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Fabrice Lemainque | 448 pages | ISBN : 2811201750

2018 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 344 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9781506707198

2010 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781848567535

2009 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 1er janvier 2009 | ISBN : 9780765324085

• Assaliah Le 05 Septembre 2012 à 23:16
    Lecture agréable, à réserver toutefois aux fans de la série qui désirent en savoir plus sur Maric et Loghain (: Dommage que la traduction soit un peu ratée sur certains termes liés à l'univers (orlésiens/orlésians). Malgré cela, je n'hésiterai pas à acheter la suite si elle sort un jour !
  • Lonewolf Le 27 Décembre 2012 à 11:41
    Un annuaire de clichés, juste sauvé par l'univers de Dragon Age et une efficacité toute relative... Difficile à recommander même aux plus gros fans des jeux. Pour découvrir la fantasy, à la rigueur...
  • MiaJack Le 13 Juin 2020 à 15:16
    Je rejoins les deux premiers commentaires. La traduction française est une catastrophe. Si votre anglais est assez bon, offrez-vous plutôt les versions en VO. Sinon, un premier tome sympa, avec pas mal de rebondissement. Peut-être un peu trop par moment, et vraiment réservé aux fans de la licence Dragon Age.