Dragon
Thomas Day2016

15.9

Bangkok. Demain.
Le régime politique vient de changer.
Le dérèglement climatique global a enfanté une mousson qui n’en finit plus.
Dans la mégapole thaïlandaise pour partie inondée, un assassin implacable s’attaque à la facette la plus sordide du tourisme sexuel. Pour le lieutenant Tannhäuser Ruedpokanon, chargé de mettre fin aux agissements de ce qui semble bien être un tueur en série, la chasse à l’homme peut commencer. Mais celui que la presse appelle Dragon, en référence à la carte de visite qu’il laisse sur chacune de ses victimes, est-il seulement un homme ?

2016 Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 14 janvier 2016

2016 [E-book] Editions Le Bélial' (Une Heure-Lumière)

Française Langue française | 152 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2016

• Amaranth Le 12 Mai 2016 à 22:20
    Le résumé m'a tout de suite intriguée : une histoire entre le polar et le fantastique, avec une touche de science-fiction, plongeant dans les milieux sordides de la Thaïlande. Un mélange qui semblait bien prometteur. Et pourtant, même avec mes attentes élevées et son format court, ce livre va plus loin encore. Dragon n'est pas un livre facile. Il est court, mais dense et brutal.
  • Syl Cypher Le 20 Août 2016 à 08:47
    Ouch ! C'est violent !! L'atmosphère sordide a l'air très réelle, et l'auteur s'en tire bien à jongler entre le polar et la S-F. Je m'attendais à quelque chose de bien, je me retrouve avec un livre court qui m'a fait trembler. Très réussi ! (par contre j'ai compris qu'à la fin pourquoi les numéros des chapitres étaient dans le désordre XD)
  • Maman Tortue Le 21 Octobre 2016 à 23:19
    Bref et intense ...
  • SophieDz Le 26 Février 2017 à 21:42
    Décidément , j'aime beaucoup cette collection ... C'est le deuxième que je lis de "une heure lumière" est j'ai beaucoup aimé. La lecture demande en effet un minimum d'attention de par la déconstruction des chapitres, mais on s'y retrouve pour autant facilement dans l'histoire. J'ai trouvé quelques scènes particulièrement sordides, qui m'ont fait reposer le livre à plusieurs reprises par contre ..
  • Les_Lectures_du_Maki Le 17 Mars 2017 à 16:45
    Livre percutant et qui marque les esprits.
  • Musea Uranie Le 20 Mai 2017 à 15:35
    Un texte court, puissant, glauque dans la lignée d'un Chattam.
  • Estelle0405 Le 05 Décembre 2019 à 14:46
    Récit court, intense et plusieurs scènes très violentes.. Pas la plus facile des lectures !
  • Cyhireath Le 31 Mars 2020 à 22:04
    Une petit récit très intense qui nous plonge dans un Bangkok malsain extrêmement bien décrit. Néanmoins, j'ai trouvé le côté fantastique en trop : la fin peu vraisemblable a, pour moi, ôté pas mal de poids aux propos du livre.
  • Lydwine Le 17 Avril 2020 à 16:40
    Un récit percutant qui utilise le fantastique avec subtilité. L’atmosphère est glauque et sordide, il y est question de la jungle mais c’est ce qui est montré de Bangkok qui semble le plus sordide.
  • Oceaneca Le 19 Août 2021 à 11:16
    Cette enquête à Bangkok est aussi intéressante que révoltante au vu de son thème : le trafic sexuel, notamment la prostitution pédophile. Cette chasse à l’homme entre ce policier et ce tueur en série donne à réfléchir sur les travers de l’être humain. La construction du roman est intéressante mais, j’ai eu du mal à accrocher au style de l’auteur.
  • Le Nocher des livres Le 25 Juillet 2023 à 15:33
    Un texte percutant, construit avec efficacité. Et des personnages touchants dans l'horreur de ce monde.
  • hiekashi Le 01 Novembre 2023 à 15:33
    Un roman court mais percutant. Le désordre dans les chapitres nous oblige à nous impliquer dans l'histoire afin de la comprendre. Semblable à un thriller avec quelques touches de fantastique, certaines scènes sont assez crues et m'ont bien dégoûtées. Je regrette juste l'aspect surnaturel qui, je trouve, n'apporte rien de positif à la trame principale, à part du flou sur le dénouement.