Dr. Stone, tome 02 : Les deux nations du monde de pierre
Riichiro Inagaki et Boichi2018

Saga Dr. Stone Terminée

16.6

Arrivés dans la région de Hakone, Senku, Taiju et Yuzuriha s’empressent de fabriquer de la poudre à canon. Mais une colonne de fumée s’élève soudain dans le lointain, preuve de l’existence d’autres humains. Senku, conscient des risques que cela implique, décide de répondre à ces signaux de fumée.
Tsukasa, qui a pris Senku en chasse, gagne quant à lui du terrain, prêt à tout pour empêcher la fabrication de la poudre.
Nos héros se retrouvent alors dans une situation qui paraît sans issue…

Titre original : Dr. Stone, book 2: Ishi no Sekai no Futatsu no Kuni (2017)

2018 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 192 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 2344028048

2018 [E-book] Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 2344028048

• anto13 Le 29 Décembre 2018 à 20:01
    Des jolies planches, un scénario original mais les réactions des personnages sont bcp trop exagérées. De plus, on a des petites seynètes coupées du récit à plusieurs reprises dans le manga censées être amusantes mais qui ne font que nous détourner de l'histoire. Je le conseille aux plus jeunes uniquement.
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:48
    Ce second tome est une magnifique suite aux bases du premier, tout en instaurant la réelle histoire et le réel fil conducteur de l’oeuvre. Pleins de choses s’ouvrent à nous, tout en nous offrant pleins de questions et de réponses pour la suite.
  • _Norman_ Le 14 Mars 2020 à 15:06
    Ce manga est un pur chef d'œuvre. Il allies science, action et psychologie. Le thème fait envie, ce deuxième opus est incroyable. Je ne peut que m'incliner avec des beaux dessins, des flashbacks et des Gags. Les personnages sont bien choisis avec chacun leurs caractères. Vivement la suite. Ce manga va vous apprendre des choses et vous faire saliver par l'ambiance. Je vous le conseil. C'est un 20.
  • books.of.person Le 17 Décembre 2020 à 18:03
    Vraiment top ! Encore meilleur que le premier tome je trouve. Les dessins sont toujours aussi magnifiques, les personnages sont vraiment intéressants et l'intelligence de Senku est extraordinaire. J'adore l'idée de relier la science avec l'action. Hâte de lire la suite !
  • ilanila Le 09 Août 2021 à 00:10
    Encore plus agréable à lire que le premier tome ! Je l'ai dévoré en une heure et les dessins sont vraiment magnifiques
  • lect3ur2Toujours Le 23 Août 2021 à 02:18
    Wow, ce tome était juste génial !!! On continue la trame du précédent, tout en expliquant étape par étape comment l'humanité en est arrivé à la situation actuelle y compris le réveil du protagoniste, sans oublier l'ajout d'un nouveau personnage. C'est parfait !!!! J'ai hâte de voir la suite !!!
  • so_artbook Le 15 Décembre 2021 à 22:59
    Encore un tome très intéressant. Reconstruir le monde à partir de zéro est il forcément une erreur? Certes la façon de panser de Tsukasa est mauvaise et laisse penser que oui, cependant le monde d'aujourd'hui est loin d'être parfait, notamment au niveau écologique mais aussi par rapport à notre dépendance au sustème économique
  • NolwennL Le 26 Novembre 2022 à 16:07
    Ce tome était encore meilleure que le premier ! Hâte de découvrir la suite des aventures et les nouveaux personnages !!! "Peu importe à quel point cela semble surnaturel ! N'oublie jamais .... que les lois de la science sont absolument inébranlables !!! ~Senku~
  • _Nephtys Le 04 Mars 2023 à 17:00
    Trois ans plus tard je replonge mon nez dans ce manga, afin de lui donner une seconde chance. Mon avis ne change pas pour le moment : si des idées scénaristiques sont bonnes je n'accroche toujours pas aux personnages tant je trouve qu'ils en font des caisses. Cependant la fin laisse présager un fil rouge plus captivant que cette introduction, donc à voir si la recette prend enfin !