Dr. Knox
Peter Spiegelman2018

Le Dr. Knox a fait profession de soigner les pauvres à Los Angeles. Son dispensaire, situé dans Skid Row - le quartier qui abrite le plus grand nombre de SDF aux États-Unis-, ne lui assure pas des revenus suffisants pour boucler ses fins de mois. Raison pour laquelle il ne recule pas devant les "missions", parfaitement illégales, que lui procure son ami Sutter, ex-soldat d'élite : des visites à domicile confidentielles chez des people en situation délicate. Un jour, le médecin trouve dans sa salle d'attente une jeune étrangère et son enfant malade. Lorsqu'il revient après avoir soigné le petit garçon, la mère a disparu. Knox se met alors à la recherche de la jeune femme. Une enquête en forme de croisade contre les riches et les puissants de la ville...

Titre original : Dr. Knox (2016)

2018 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 441 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782743644024

• LespetiteslecturesdeMaud Le 23 Octobre 2018 à 16:16
    Une fois ouvert, ce livre ne se lâche plus ! L'auteur nous happe dès les premières pages avec une écriture fluide et un humour mordant dans les dialogues. J'ai également adoré le fait que cette ville soit dépeinte loin des clichés, dans ce qu'elle a de plus noir et de plus révoltant. Au milieu de cette noirceur, le Dr Knox joue les mercenaires et les justiciers, peut être pour racheter un passé