Dr Bloodmoney
Philip K. Dick1970

15.2

Les bombes étaient finalement tombées. Malgré l'équilibre de la terreur, un jour un homme avait été assez fou pour appuyer sur le bouton.

Cependant, dans ce coin perdu de Californie, la vie continuait: pour Bonny Keller que six ans d'analyse n'avait pas réussi à rééquilibrer; pour Bruno Bluthgeld, l'un des responsables de la grande Catastrophe ; pour Hoppy, le phocomèle, l'ancien bébé thalidomide... doté de pouvoirs supranormaux.

Elle continuait pour Walt Dangerfield, l'astronaute expédié vers Mars, mais dont la cabine s'était satellisée autour de la Terre. Là, à l'abri des radiations, il s'était transformé en une sorte de superdisc-jockey dont l'écoute était devenue une drogue pour tous les survivants. Mais peut-on réellement survivre dans un monde radioactif ?

Titre original : Dr. Bloodmoney, or How We Got Along After the Bomb (1965)

2022 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 320 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782290365229

2014 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 317 pages | Sortie : 8 octobre 2014

2002 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1974 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 313 pages

2014 Editions Gollancz (SF Masterworks)

• JadElit Le 28 Novembre 2015 à 21:07
    Un début de roman laborieux pour ma part, difficile de rentrer dans l'univers, mais une fois que l'on rentre dedans le style est agréable et l'histoire intéressante. Seul point noir pour moi : le nombre de personnages, je me suis un peu perdue dans les noms
  • FeyGirl Le 16 Septembre 2019 à 14:23
    A réserver aux fans de l'auteur : quelques idées très intéressantes, mais Dick n'est pas "un romancier" !