Douze princesses rebelles
Jessie Burton et Angela Barrett2019

16.5

Au royaume de Kalia, douze princesses viennent de perdre leur mère. Fou de chagrin, le roi décide de les préserver à tout prix. Il leur en coûte leurs loisirs, leurs leçons et leur liberté. Mais la plus âgée de la fratrie, Frida, possède un don auquel rien de résiste : le pouvoir de son imagination. Ainsi, les princesses s'échappent toutes les nuits dans un monde merveilleux où une lionne bienveillante les invite à écouter leur détermination. Pourquoi une princesse ne pourrait-elle pas remplacer le roi ?

Titre original : The Restless Girls (2018)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782075116985

2020 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 147 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9781526618474

2018 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9781408886915

• Hurl'en livre Le 15 Janvier 2021 à 15:26
    Une super ode au courage, à la complémentarité et à l'amour entre soeur ! J'ai vraiment bien aimé cette lecture :)
  • Meadhbh Le 17 Décembre 2023 à 17:44
    Je savais bien que l'histoire me disait un truc : c'est une réécriture/adaptation du conte "Le bal des douze princesses" des frères Grimm ! Assez chouette et facile à lire en anglais !