Double diabolique
Joyce Carol Oates et Rosamond Smith2005

La nuit, Sharon Donnor s’appelle Claire d’Étoile. Elle est strip-teaseuse dans un club exotique de Las Vegas. Elle y recherche insatiablement quelqu’un qui l’aimera. Mais elle tue également les hommes qui ne la traitent pas comme elle le souhaite, et laisse leurs corps ornés d’un pentagramme satanique dans le dos, dessiné avec leur propre sang.
Un jour, la situation lui échappe. Elle est obligée de fuir, et d’aller retrouver sa sœur jumelle, qui mène une vie paisible avec son mari et leur fille dans l’État de New York. Mais sa terrible nature la poursuit et elle décide de se venger des hommes qui l’ont fait souffrir durant sa jeunesse. Les rapports entre « tante Sharon » et le reste de la famille se détériorent alors… Entre la fascination du mari, l’amour inconditionnel de la soeur et l’étrange ressemblance de la fille, la tension psychologique ne cesse de monter…
Joyce Carol Oates excelle dans l’analyse psychologique de ses personnages. La gémellité est un de ses thèmes favoris. Elle en étudie ici les recoins sombres.

Titre original : Starr Bright will be with you soon (1999)

2007 Editions Archipoche

Française Langue française | 371 pages | ISBN : 9782352870234

2005 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Edith Ochs | 300 pages | Sortie : 2 novembre 2005 | ISBN : 9782841876396

2000 Editions Plume

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | ISBN : 9780452280359