Double assassinat dans la rue Morgue et deux autres nouvelles
Edgar Allan Poe2008

15.1

Un double crime a été commis rue Morgue à Paris. La peur s'empare des gens du quartier qui retiennent leur souffle dans l'attente d'un nouveau coup de griffe homicide. Seuls les dons de déduction exceptionnels de l'ineffable Auguste Dupin permettront de faire la lumière sur cet évènement terrible.

Deux autres récits de Poe, dominés par le mystère et le suspens, La lettre volée et le scarabée d'or complètent le présent volume

2008 Editions Ouest-France (La crème du crime )

• Jehia Le 11 Février 2016 à 17:45
    Le style n'est pas pour moi. Les explications des enquêtes sont techniques et ennuyante. Aucun punch dans l'histoire puisqu'on connait déjà la fin. Quelques moments sympathiques mais ça ne m'a pas suffit pour apprécier l'ensemble.
  • isabellegabrielle Le 27 Février 2021 à 12:50
    Impossible de rentrer dedans. L'écriture est trop opaque. J'ai voulu tester car classique de la littérature, mais ce n'est pas pour moi.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 28 Janvier 2023 à 14:51
    Des histoires sympathiques quoique un peu répétitives dans leurs structures. J'ai bien aimé le scarabée d'or