Dossier fantômes, tome 1
Apryl Baker2020

15.9

Elle voit des fantômes et elle est la seule à pouvoir prouver que sa sœur adoptive a été assassinée.

Rouge à lèvres cerise : check.
Fard à paupières : check.
Jean skinny : check.
Gamine avec un trou dans la tête : check.

Telle est la routine de Mattie Hathaway, seize ans. Elle peut voir des fantômes depuis que sa mère a essayé de l'assassiner alors qu'elle n'avait que cinq ans. Mais hors de question qu'elle révèle son secret à qui que ce soit ! C'est suffisamment difficile d'être en famille d'accueil, pas la peine d'être étiquetée « folle » par-dessus le marché. D'habitude, elle se contente d'ignorer les ectoplasmes, et ils finissent par partir. Mais tout change lorsqu'elle se retrouve face au fantôme de sa sœur adoptive, Sally.

Tout le monde pense que Sally n'est qu'une fugueuse de plus, mais Mattie connaît la vérité : elle est morte. Assassinée. Mattie se sent obligée de l'aider, mais elle ne peut pas le faire seule. Allant à l'encontre de tous ses principes, elle fait équipe avec Dan, un jeune officier, et ensemble, ils se mettent à la recherche de la vérité derrière la disparition de Sally.

Mais ils se retrouvent face à un problème bien plus gros que prévu : un serial killer. Et Mattie pourrait bien être sa prochaine victime...

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | Traduit par Lou Vago | 283 pages | Format : AZW | Sortie : 15 juillet 2020 | ISBN : B084B7N298

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | ISBN : B084B7N298

2020 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9791038111684

• Nororm Le 08 Octobre 2020 à 21:29
    Un premier tome prometteur, j’ai hâte de voir où l’histoire nous emmènera!
  • Kitty-Addict Le 11 Décembre 2020 à 23:24
    Pour un premier je trouve qu'il est vraiment réussi. Mattie à un caractère hors du commun mais au vu de son passer c'est compréhensible. En plus de ça elle voir les fantômes et ça ne lui plaît pas des masse. Moi aussi à sa place je ne serais pas ravie. L'histoire est prenante et pleine de mystères. Et la fin est super frustrante. Vivement la suite !!
  • Evy Le 11 Juillet 2021 à 10:38
    Une grosse déception. J'ai aimé la thématique mais les trop nombreuses longueurs m'ont presque fait abandonner ma lecture. Seule la fin rattrape un peu l'ensemble et donne envie de lire la suite.
  • Sobro Le 24 Septembre 2021 à 13:54
    Le thème rappelle un peu les Charley Davidson, mais en moins humoristique et dans un style moins bien écrit. L'héroïne s'étend un peu trop sur son parcours difficile à mon goût. A voir pour la suite
  • Tiphaine88 Le 12 Novembre 2023 à 13:28
    Première question qui me traverse l’esprit : Quelle idée j’ai eu de lire ce roman pile pour Halloween ? Les premiers mots me font frissonner, les premières pages me donnent à la fois envie de découvrir la suite et à la fois envie de fermer ce livre qui me fait peur. Malheureusement, le soufflé est vite retombé. Je lirais sûrement la suite car ma curiosité l’emporte sur le reste.