Dossier Extraterrestres : L'Affaire des enlèvements
John E. Mack1995

15.0

John E. Mack a enquêté sur près d'une centaine de cas d'enlèvements d'humains par des extraterrestres (phénomène qui aurait touché plusieurs millions d'Américains...). Aucune des expériences qu'il relate n'est, selon lui, imputable à un trouble mental des personnes interrogées. Jamais auparavant un ouvrage sur les "kidnappés" de l'espace n'avait présenté au grand public l'étude approfondie de cas d'hommes et de femmes ayant des origines géograhiques, économiques et socioculturelles si diverses. Les rapports qui en résultent sont à la fois étonnants et effrayants.
Après avoir subi ce terrible traumatisme de l'enlèvement, les victimes s'en sortent la plupart du temps au terme d'un long et douloureux travail d'analyse que le docteur Mack nous présente comme une aventure d'une très grande puissance émotionnelle.
Ce livre est un évènement. A sa parution aux États-Unis, au printemps 1994, il a suscité une polémique sans précédent. Car John E. Mack n'est pas un fantaisiste, ni un illuminé. Professeur de Psychiatrie à la prestigieuse université de Harvard - et ancien directeur du département - , il a par ailleurs été récompensé d'un prix Pulitzer - la plus haute récompense américaine dans le domaine des lettres et du journalisme - pour sa biographie de Lawrence d'Arabie.
La violence de la controverse fut donc à la mesure de la notoriété de John E. Mack.
C'est pour permettre aux lecteurs, aux psychiatres et à la communauté scientifique toute entière de juger sur pièces que les Presses de la Cité ont décidé de publier la version française de ce livre.

Titre original : Abduction (1994)

2012 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | 928 pages | Sortie : 5 avril 2012

1995 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Sylvaine Charlet | 544 pages | ISBN : 2258039924