Dorian Gray : Le portrait interdit
Oscar Wilde et Nicole Audrey Spector1994

15.4

Dès sa parution, Le Portrait de Dorian Gray, accusé de prôner l'hédonisme et de saper les fondements de la morale, connut un énorme succès. En 1890, le Daily Chronicle écrivait que le roman d'Oscar Wilde risquait de « contaminer les jeunes esprits qui le liraient ». Eh bien, critiques victoriens, accrochez vos ceintures et préparez-vous à affronter Dorian Gray - Le Portrait interdit de Nicole Audrey Spector : encore plus torride, obscène, excitant, brûlant et moralement corrompu que l'histoire originale d'Oscar Wilde ! Redécouvrez ce célèbre roman qui retrace la déchéance morale d'un jeune et beau Londonien séduit par l'art et la beauté, ainsi que sa poursuite effrénée et cruelle du plaisir. Rencontrez l'artiste Rosemary Hall, suivez-la dans sa chute inexorable due à son désir charnel pour l'inoubliable Dorian Gray – un conte à la fois familier et nouveau grâce à l'introduction d'un érotisme savamment dosé dans l'un des romans les plus appréciés au monde. Mélange de débauche victorienne à l'ancienne et d'érotisme décomplexé du XXIe siècle, ce classique habilement imprégné de sexe vous donnera envie d'en lire d'autres !

Titre original : Fifty shades of Dorian Gray (1994)

2013 Editions MA

Française Langue française | Traduit par Muira Muirfinn | 224 pages

2012 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Vladimir Volkoff | 286 pages | ISBN : 9782253002888

1998 Editions Pocket (Classiques)

1994 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• Analire Le 19 Mai 2016 à 07:06
    Pour résumé, je pense que ce roman, sans entrer dans la crème de la littérature, a été une lecture agréable et divertissante. J'ai eu le plaisir de retrouver de nouveau ce cher Dorian Gray, même si son caractère me donnait des envies de meurtres.
  • RoxanneLB Le 30 Juillet 2022 à 00:31
    Un classique de la littérature Anglaise. Philosophique, poétique, didactique sur l'évanescence de la beauté du corps. Une leçon contre la vanité au profit de l'esthétique morale. Une très bonne traduction française qui laisse facilement entrer le lecteur dans ce monument littéraire.