Don't fake your smile, tome 3
Kotomi Aoki2020

Saga Don't fake your smile Terminée

16.6

Alors qu'ils fuyaient des voyous, Niji et Gaku se retrouvent collés l'un à l'autre dans une petite ruelle. L'adolescent, trop sûr de lui, en profite pour voler un baiser à son "amie". Comment réagira-t-elle alors que, toujours sous le choc de son agression, elle n'a pas donné son consentement ?

Titre original : Niji, Amaete yo, book 3 (2018)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Jordan Sinnes | 165 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782369748205

• Tachan Le 30 Août 2020 à 22:26
    Un héros, Gaku, de plus en plus insupportable mais une leçon magistrale de la part de l'autrice sur le consentement, la condition des femmes et la reconstruction après une agression. Ça me touche en plein coeur. J'adore suivre le parcours de Niji. Quelle héroïne ! Par contre, je n'ai pas eu assez d'Hiyori, encore une fois, et j'ai peur pour lui.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 05 Septembre 2020 à 21:05
    De bonnes idées même si ce tome 3 m'a moins captivée que les deux précédents, car il ne tourne pas autour de l'agression de Niji. De beaux messages sont tout de même encore une fois véhiculés, j'ai hâte d'avoir la suite !
  • Gel Le 22 Décembre 2020 à 22:15
    J'ai plutôt bien aimé tout ce qu'il se passe autour de la relation entre Gaku et Niji. L'autrice revient sur la notion de consentement (baisers forcés, rapport de forces,...) et continue de détailler les conséquences de l'agression de Niji, c'est très prenant à lire. Moins fan de la trame scénaristique autour du prof (pour moi assez inutile et un peu trop soapesque), je m'en passerai bien.
  • Meadhbh Le 19 Avril 2021 à 17:02
    Un tome encore meilleur, ça semble aller crescendo. On voit toujours le malaise de Niji, et quand on voit les situations auxquelles elle est confrontée, on ne s'étonne même plus. Franchement, je ne m'attendais pas à autant de volonté de justesse de sentiments dans ce manga, je suis bien contente d'avoir poussé plus loin que le premier tome !