Dominicana
Angie Cruz2019

Ana Cancion, 15 ans, n'a jamais rêvé de déménager en Amérique, comme l'ont fait les filles avec lesquelles elle a grandi dans la campagne dominicaine. Mais quand Juan Ruiz propose et promet de l'emmener à New York, elle doit dire oui. Peu importe qu'il ait deux fois son âge, qu'il n'y ait pas d'amour entre eux. Leur mariage est l'occasion pour toute sa famille très unie de finalement immigrer. Ainsi, le jour du Nouvel An 1965, Ana laisse derrière elle tout ce qu'elle sait et devient Ana Ruiz, une épouse confinée dans un froid de six étages à Washington Heights. Solitaire et misérable, Ana élabore un plan imprudent pour s'échapper. Mais à la gare routière, elle est arrêtée par César, le jeune frère à l’esprit libre de Juan, qui la convainc de rester. Alors que la République dominicaine sombre dans la tourmente politique, Juan revient pour protéger les biens de sa famille, laissant Cesar s'occuper d'Ana. Soudainement, Ana est libre de prendre des cours d'anglais dans une église locale, de s'allonger sur la plage de Coney Island, de voir un film au Radio City Music Hall, d'aller danser avec Cesar et d'imaginer la possibilité d'un autre type de vie en Amérique. Quand Juan revient, Ana doit à nouveau décider entre son cœur et son devoir envers sa famille. Dans une prose brillante et musicale qui reflète l’énergie de New York, Dominicana d’Angie Cruz est un portrait vital de l’expérience de l’immigration et de l’histoire intemporelle de la maturité d’une jeune femme qui trouve sa voix dans le monde.

2019 [E-book] Editions John Murray

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | Format : AZW | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : B07SZL6V3B

2019 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9781250205933