Domaine des Manons, tome 4 : Un soupçon d'imprévu
Tamara Balliana2020

Saga Domaine des Manons Terminée

16.7

Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ?

À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d'elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux.

Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

2020 [E-book] Editions Montlake

Française Langue française | 345 pages | Format : PDF | Sortie : 8 décembre 2020 | ISBN : 9782496703900

2020 Editions Montlake

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9782496703900

• Ladoryquilit Le 05 Novembre 2020 à 23:39
    J'aime vraiment beaucoup ce qu'écrit Tamara Balliana et une fois de plus, j'ai adoré cette histoire. C'est vraiment une super comédie romantique et comme à chaque fois, j'en redemande !
  • Les Lectures de No Le 08 Novembre 2020 à 11:24
    On se retrouve ici en plein coeur d'une comédie romantique avec un beau gosse sûr de lui et une jeune femme réservée qui manque de confiance en elle mais très loin d'être une romance "Cucul la praline". A travers ses mots et sa plume à la fluidité désarmante, l'auteure nous livre un roman pétillant et nous donne le smile ! Merci à NetGalley & aux Editions Montlake pour la découverte.
  • Lenoute Le 22 Novembre 2020 à 21:15
    C'est une bonne comédie romantique, avec tous les ingrédients pour passer un agréable moment de lecture : Romance, Pâtisseries et un soupçon d'imprévu et d'originalité. Lecture idéale en cette période où les fêtes arrivent à grand pas.
  • alapagedesuzie Le 24 Novembre 2020 à 21:38
    Je ressors avec un brin de tristesse car c’était le dernier roman de l’auteure mettant en scène les habitants du village de Cadenel. J’ai adoré l'univers au sein de ces romans. Mais bon, tout se termine sur un happy end et que peut-on demander de mieux?
  • Follow The Reader Le 07 Décembre 2020 à 17:16
    Des personnages très attachants qui forment un duo bien assorti malgré leurs différences. J’ai beaucoup aimé suivre leurs échanges… d’autant qu’Alistair se fait un malin plaisir de faire rougir Romy ! . Recommandations : Un roman qui peut se lire indépendamment des autres mais je vous conseille vivement la totale, vous ne serez pas déçus avec les habitants de Cadenel !
  • brume livresque Le 16 Décembre 2020 à 10:49
    Un coup de cœur pour cette comédie romantique, une très belle découverte pour moi.
  • Marinette and Books Le 21 Juillet 2021 à 10:48
    Encore une fois Tamara Balliana tape dans le mille avec cette romance. Elle y aborde des thèmes importants avec justesse. Romy et Allistair sont des personnages que j'ai adoré. Je suis tellement triste de quitter le village de Cadenel.
  • Chris80 04 Le 04 Novembre 2021 à 13:07
    L'histoire était mignonnette. LA relation de Romy et Simon (c'est quoi ce Simon d'ailleurs?!!!) était plus toxique qu'autre chose. Quant à la pauvre Romy qui se remet toujours en question par rapport à son âge et celui de Allistair ne dit on pas que l'amour n'a pas d'âge? Bref tout ça pour dire que j'ai été heureuse de retrouver cette bande de copines et leurs petites familles respectives.
  • Luna Le 13 Février 2022 à 12:04
    J'ai été très touchée par Romy, ses questionnements et ses peurs. J'ai trouvé intéressant d'avoir un couple un peu plus âgé que dans les romances classiques avec une jolie différence d'âge : cela ouvre un spectre plutôt original. Sans compter l'écriture douce et agréable de l'auteure.
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Juillet 2023 à 19:55
    C’est un joli coup de coeur pour ce dernier tome ! J’ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents quelques années plus tard et surtout, j’ai adoré découvrir Romy.
  • EloTwentyTwo Le 16 Décembre 2023 à 19:40
    Jolie romance avec une différence d'âge. Découvrir cette rousse qui lui arrive des déceptions dès le début. Puis Alistair, sa franchise détonne mais un bookboyfriend qui sait ce qu'il veut. Ils sont sympathiques et leur histoire découle doucement mais sûrement.