Domaine des Manons, tome 3 : Je veux un homme qui...
Tamara Balliana2020

Saga Domaine des Manons Terminée

16.2

Oriane aime Jules, Jules veut l’aider à trouver l’amour.
Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.
De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.
Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

2020 [E-book] Editions Montlake

Française Langue française | 303 pages | Format : PDF | Sortie : 23 juin 2020 | ISBN : 9782496703825

2020 Editions Montlake (Romance)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 23 juin 2020 | ISBN : B0839138TR

• Katarina_LoveBooks Le 11 Juin 2020 à 11:56
    J'ai aimé la légèreté avec laquelle on peu lire ce livre malgré quelques sujets difficiles. Les moments où Oriane voit son grand-père décliner étaient d'ailleurs très touchants. J'ai beaucoup apprécié que la romance ne soit pas niaise, on sait qu'il y aura de l'amour dans l'air mais c'était pas de suite ni évident pour que ça se passe et c'était top. Une belle découverte pour moi...
  • A la page des livres Le 13 Juin 2020 à 16:10
    Une romance fraîche et adorable avec une héroïne pétillante et charmante. Parmi tous les romans de Tamara BALLIANA, c'est mon coup de coeur !
  • A la page des livres Le 13 Juin 2020 à 16:53
    Coup de coeur et mon préféré dans tous les romans de Tamara BALLIANA. C'est frais et pétillant ! J'ai adoré l'humour et le grain de folie de l'héroïne, ainsi le ton de l'auteure. C'est juste parfait pour se détendre ! Bravo.
  • Follow The Reader Le 30 Juin 2020 à 19:39
    Une lecture très sympa emmenée par la plume fluide de Tamara Balliana qui nous offre une romance comme je les aime ! . Recommandations : Oriane, policière complexée, va se rapprocher de Jules, canon restaurateur sur qui elle craque depuis toujours. Il veut l’aider à trouver un homme bien … J’ai retrouvé avec plaisir la ville de Cadenel et son groupe de célibataires endurcies !
  • alapagedesuzie Le 09 Juillet 2020 à 04:21
    Encore une fois, j’ai pris plaisir à retrouver la plume de cette auteure. Elle est fluide et agréable à lire. Le récit coule bien et les pages défilent rapidement. J’apprécie énormément les brins d’humour qui parsème le récit. Cela ajoute de la légèreté et je ne pouvais faire autrement que d’avoir le sourire aux lèvres. Lecture parfaite pour cet été :)
  • Jane Blackstones Le 13 Janvier 2021 à 12:12
    Une super lecture ! Une romance fraîche mais pas niaise du tout ! Avec la fluide plume de mn auteure , je l’ai décoré en deux jours ! Heureuse de retrouver Jules avec la bienveillance ponctuelle de Solene ! Ce que j’anime dans cette histoire c’est que tout est crédible , c’est ce qui peut arriver à tout un chacun ! Les personnages sont touchants / les chapitres courts et une très belle fin !
  • Marinette and Books Le 10 Juin 2021 à 07:12
    Encore une super romance de Tamara Balliana ! J'ai adoré découvrir plus en profondeur Jules et Oriane. Mention spéciale à elle qui est une jeune femme forte et aimante mais avec des failles. Malgré la romance, on a aussi des sujets durs abordés et c'est ça qui fait la consistance de ce roman : l'équilibre entre les deux. La relation entre Oriane et son papy est adorable mais un peu triste.
  • Chris80 04 Le 01 Novembre 2021 à 15:28
    J'ai beaucoup aimé enfin découvrir l'histoire de Jules et Oriane. Retrouver ce petit village de Cadenel est un vrai plaisir et les péripéties de ces habitant(e)s est agréable à lire.Même si j'ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût je n'aurai pas été contre quelques chapitres supplémentaires. Je file vite lire le dernier tome de cette charmante saga.
  • Luna Le 25 Mars 2023 à 08:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui peut se lire indépendamment des autres tomes. J'ai apprécié le côté "normal" d'Oriane avec ses complexes et ses remises en question. J'ai été un peu surprise de la fin, n'ayant eu finalement que peu d'aperçus des sentiments de Jules. L'écriture de Tamara BALLIANA est très agréable.
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Juin 2023 à 13:20
    Retrouver les personnages qu’on connaît déjà a été un vrai plaisir, sans compter que je me suis bien marrée par moment !
  • Allys Le 24 Octobre 2023 à 08:36
    Une gentille petite romance. Beaucoup d'attendus mais c'est léger et ça se lit avec bienveillance.
  • EloTwentyTwo Le 01 Novembre 2023 à 17:24
    Un chouette moment de lecture qui fait le job. Oriane apparaît comme la plus humaine avec ses complexes et son crush avec Jules. Leur amitié qui se fait naturellement est très mignonne et aide pour la romance.
  • celestine_avent Le 24 Décembre 2023 à 18:59
    Tous les rebondissements et leurs conséquences sont si bien amenés que ça devient quelque chose de logique et de très facile à lire. À première vue, c’est une romance comme les autres alors que ce n’est pas le cas, ce qui en fait une œuvre unique. L’on s’attache très rapidement à tous personnages, enfin presque tous… Donc évidemment, je la recommande à 100 %