Domaine des Manons, tome 1 : Quand l'amour s'en mail
Tamara Balliana2019

Saga Domaine des Manons Terminée

16.3

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

2019 [E-book] Editions Montlake (Romance)

Française Langue française | 303 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : 9782919806195

2019 Editions Montlake (Romance)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : 9782919806195

2019 [E-book] Editions Montlake (Romance)

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : B07L8F9KS8

Française Langue française | 303 pages | Format : PDF | ISBN : 9782919806195

• Elanor Le 19 Avril 2019 à 15:57
    Une très belle histoire comme toujours, j'ai passé un agréable moment avec Solène et Leo !
  • Olive-oued Le 20 Avril 2019 à 21:40
    Encore une fois, j'ai été embarqué dans cette histoire que j'ai dévoré dune traite. J'aime toujours autant la plume de Tamara Balliana, encore plus dans ce dernier roman, qui aborde des sujets graves sans plomber le récit. Une romance comme je les aime, avec une écriture fluide et addictive.
  • Follow The Reader Le 13 Mai 2019 à 18:31
    **Diana** Très belle réussite pour "Quand l'amour s'en mail" de Tamara Balliana. C'est doux et tout à fait dans l'air du temps. Un pur régal à lire. **Audrey** Un roman frais, bien équilibré, qui nous fait passer un super moment de lecture grâce à la plume fluide et agréable à lire de Tamara Balliana et ses personnages, tout aussi touchants qu’attachants.
  • Maureen.m91 Le 15 Mai 2019 à 08:51
    Une romance intéressante qui traite d’un sujet intéressant. J’ai beaucoup aimé les personnages et ait passé un très bon moment de lectures. Une histoire touchante et qui se lit très bien. Je ne connaissais pas l’auteure mais ne manquerait pas de la suivre de plus près.
  • alapagedesuzie Le 16 Mai 2019 à 03:11
    Je dois avouer que j'ai dévoré cette jolie romance. J'étais extrêmement captivée par le sujet et l'auteure a réussi encore une fois à me faire passer un moment agréable. Et ce n'est pas facile de réussir à me charmer avec une romance contemporaine, mais Tamara Balliana réussit à chaque fois!
  • Chikita Le 16 Mai 2019 à 23:28
    Un très joli texte tout doux écrit par Tamara Balliana ! Quand l'amour s'en mail c'est l'histoire d'une rencontre à distance, sur un mal-entendu et qui va déboucher sur une vraie belle relation. L'histoire de Solène et Léo est très touchante et gagne brusquement en profondeur à la moitié du roman. Tout en délicatesse et en subtilité et un vrai beau sujet, sur une thématique importante. A lire !
  • feartheworld Le 23 Mai 2019 à 16:58
    Un roman fort en émotion, avec une aventure humaine, l’acceptation et la confiance en soi, la découverte de l’autre, le regard des autres sont essentiels à développer et à réussir à maîtriser afin de vivre sa vie à pleine main.
  • lectureenfantparent Le 24 Mai 2019 à 09:01
    Très bon moment de lecture avec cette jolie romance qui regroupe tout ce que j'aime dans les comédies romantiques : une love story, une dose d'humour, des héros qui ne manquent ni de profondeur, ni de répartie, des personnages secondaires sympathiques, un joli cadre.
  • un livre dans ma tasse Le 25 Mai 2019 à 12:59
    Un roman tout doux , tout en légèreté qui aborde le problème de l'apparence et du regard des autres. A consommer sans modération.
  • LenaBubi Le 15 Juin 2019 à 13:54
    Une jolie romance (et bien plus !) très touchante avec des personnages très bien développés, j'ai passé un doux moment !
  • celitteratureofficiel Le 17 Juin 2019 à 14:50
    Cette romance légère et fraîche se lit bien et j’y ai trouvé un intérêt surtout dans le sujet qu’aborde l’auteure (et que je ne souhaite pas dévoiler pour ne pas spoiler) au sujet de Solène. Le roman se lit facilement, sans grande surprise ni rebondissements en dehors de ce que j’ai évoqué précédemment, mais qui est un bon moment de lecture surtout pour celles et ceux qui aiment la romance.
  • Cupofchill Le 22 Juin 2019 à 22:19
    Une belle romance, fraiche, drôle, qui n'a rien de l'histoire déjà vu à laquelle on peut s'attendre. Des personnages tous attachants. Ce livre m'a ouvert les yeux sur un sujet encore tabou de nos jours et c'en est que plus agréable, de fermer ce livre en ayant l'impression d'apprendre des choses.
  • angebleu34 Le 08 Juillet 2019 à 09:42
    Un scénario sympa et des personnages attachants. Ca manque peut-être juste un petit peu de complexité et de profondeur.
  • Olympe16 Le 12 Juillet 2019 à 10:43
    Une petite romance agréable et des personnages attachants mais sans plus. Pas de surprises pour moi, j'ai tout vu venir a des kilomètres. Pas de réels rebondissements non plus et Solène m'a un peu gonflée par moment. Bref, une lecture sans prise de tête mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.
  • Mayaa88 Le 07 Août 2019 à 13:41
    Une petite romance sympa.
  • Juju1991 Le 11 Août 2019 à 23:05
    Mouais ! Sans plus. C est écrit d avance ! On devine tout depuis le début. C est pas assez réaliste ! Je peux pas commenter plus car sinon je dévoile le livre
  • Ladoryquilit Le 24 Septembre 2019 à 09:49
    Si vous n'avez toujours pas découvert la plume de Tamara Balliana, il est vraiment temps d'y remédier !
  • EloTwentyTwo Le 26 Novembre 2019 à 08:49
    Une petite romance bien sympa sur un thème que je n'avais rarement lu encore. Nos deux personnages ont connu des difficultés et ils vivent avec les conséquences mais leur rencontre apporte de la légèreté. Je pense que je suis en train d'aimer les romans épistolaires même si l'autrice ne montre pas beaucoup d'échanges directement. Beaucoup aimé les meilleur.es ami.es.
  • Unelecture-millesétoiles Le 27 Février 2020 à 18:16
    J’ai été agréablement surprise par cette histoire très touchante. J’en ai même pleuré de tristesse et de joie pour vous dire… L’auteure a une façon de lier les mots et les émotions que j’adore, c’est fascinant ! Solène est une femme forte, avec beaucoup de caractère et de surprises. On apprend des choses sur elle au fur et à mesure, dont une qui fait comprendre sa réticence à rencontrer Léo.
  • Linoou Le 17 Mars 2020 à 15:03
    Une belle romance remplie de personnages touchants et atypiques qui m'ont ravi. J'ai passé un très bon moment. Une petite romance qui fait du bien au moral et mets du baume au cœur.
  • Jane Blackstones Le 28 Mars 2020 à 12:24
    Une très très belle lecture ! Solène et Léo sont si attachants et se sont parfaitement trouvé ; ça se dévore , même si je l’ai deviné dès le début , j’ai aimé que le passé de l’un et de l’autre ne soit pas dévoilé trop vite , ainsi on a apprit à les aimer au même rythme que eux se sont découvert ... très bien pensé de la part de l’auteur !!! Une romance idéalement menée !!!
  • Le Boudoir des livres Le 07 Décembre 2020 à 18:45
    Malheureusement, je suis sortie assez mitigée de ma lecture de ce premier tome, l’histoire se met trop lentement en place et devient intéressante vers le milieu du livre. Les descriptions sont nombreuses et trop longues à mon goût. Par contre, les révélations sont au rendez-vous et on finit par s’attacher (même si c’est sur le tard) à Solène, Léo et leurs amis.
  • Le-fil-des-pages Le 06 Janvier 2021 à 23:06
    C'est hyper rare que je ne finisse pas un roman mais là, arrivé à plus de la, impossible d'être dedans. Les personnages manquent de relief, la romance n'a pas d'impact car la relation se noue un peu "dans notre dos", on en sait que ce qu'ils en racontent à leur proche.. Je m'attendais à un roman épistolaire avec des mails, de longs échanges etc.. Mais non. Une grosse déception pour moi.
  • Marinette and Books Le 23 Février 2021 à 15:03
    Un gros coup de coeur pour cette romance avec de la diversité. J'ai adoré découvrir Solene et Leo qui sont des personnages tellement vrais et fort. Et j'ai beaucoup aimé le petit village de Cadenel. J'ai hâte d'y retourner !
  • Chris80 04 Le 26 Octobre 2021 à 16:17
    Mignonne petite histoire. Un voyage dans le sud de la France et Paris très agréable. La relation qui se noue entre Léo et Solène sur un malentendu d'abord est très mignonne à lire. Je file de ce pas commencé le tome 2.
  • SandraC13 Le 20 Mars 2022 à 23:52
    Une belle histoire d’amour et d’amitié qui fait intervenir une thématique enfin prise en compte et dans l’air du temps. Les personnages sont attachants , le cadre dans un vignoble dans le sud de la France très agréable et la romance douce et délicate , sans être trop mièvre. Un joli moment de lecture qui fait du bien
  • Justinator Le 09 Août 2022 à 07:28
    Un roman qui a fait écho à ma propre vie, sur certains aspects, notamment l'opportunité à l'étranger et savoir "quoi choisir" pour son avenir. Une romance toute douce et agréable à lire.
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Mai 2023 à 09:34
    Ce premier tome nous directement dans l’ambiance feel good, même si le sujet de fond est assez dur.