Dolls
Népenth S.2021

16.2

Des histoires de poupées, d'enfances (trop) prolongées, de personnages brisés. Mêlant humour noir et tragédie, les pantins de papier qui peuplent ce recueil vous confient leur triste sort.

Des enfants-loups séquestrés tentent d’échapper à leur bourreau. Deux frères se disputent l’amour d’une mère pas si parfaite que ça. Une fillette rêve que son frère est un ange. Une femme transforme son appartement en paradis pour micro-organismes. Alice traverse de nouveau le miroir pour se retrouver dans un pays aux merveilles détraquées.

Onze nouvelles, onze manières de raconter les peurs qui grondent sous une douce mélancolie.

2021 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782490417780

2021 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 2ba4733a-2c3c-4fd7-8bcc-c254c1ad75c3

• Zoeprendlaplume Le 11 Octobre 2021 à 14:55
    Un recueil sombre, noir, violent, désespérant parfois : 11 nouvelles qui déclinent le thème de l'individu marionnette de son destin, de ses pulsions, de son corps. Le recueil nous plonge dans ce que l'âme humaine peut faire de pire, mais l'horreur pure ici se mélange à une écriture douce, mélancolique, pleine d'amour presque pour ces personnages. Une belle alliance de l'Horreur et du Beau.
  • padanlaru_ Le 26 Février 2024 à 14:09
    De très bonnes nouvelles, certaines meilleures que d'autres cependant. Un ton doux-amer pour ces textes d'une cruauté incroyablement poétique.
  • L_ourse_bibliophile Le 09 Mars 2024 à 09:31
    Dolls possède sans nul doute des qualités (à commencer par une ambiance entre horreur et mélancolie, entre laideur et poésie, ainsi que beaucoup d'imagination pour raconter ces êtres prisonniers, ces relations toxiques aliénantes, etc.), mais ça n’a pas suffi à me convaincre. Le problème réside sans doute uniquement dans le fait qu’il ne s’est pas passé grand-chose entre ce recueil et moi.