Doglands
Tim Willocks2012

17.0

Ses muscles se lancèrent dans un double galop. Ses coussinets martelaient la roche. Son sang de lévrier lui donnait vitesse et puissance. Son sang de chien-loup, endurance et courage. Au lieu de se sentir plus faible, il se sentait plus fort. Et alors il comprit quelque chose d'extraordinaire. Même si le tunnel était noir comme une nuit sans étoiles, et alors même qu'il courait à toute vitesse, il ne se heurtait pas aux parois qui n'étaient qu'à quelques centimètres de lui. Furgul ne savait pas pourquoi. Il ne faisait que courir. Puis un vent étrange souffla, venu du tunnel derrière lui. Et - comme si un fantôme avait chuchotéà son âme - Furgul entendit l'appel des Doglands.

Titre original : Doglands (2011)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 338 pages | ISBN : 226623563X

2012 Editions Syros

• Arale Le 06 Décembre 2012 à 21:33
    Gros coup de coeur pour ce nouveau roman de Tim Willocks! Cet auteur a une facilité de passer d'un genre à l'autre qui est tout bonnement déconcertante... Voici donc un très beau roman d'aventure et qui sait être très drôle. Une critique de l'Homme, mais surtout un hymne à la liberté!
  • laludeslivres Le 08 Août 2014 à 20:59
    Ensemble assez sympas ou les animaux sont très humanisés. j'ai trouvé le rythme soutenu et cohérent plus qu'intéresant mais j'ai aimé sans accrocher de manière importante. Les messages véhiculés par le livre sont bien et formateur pour des jeunes: solidarité, entraide, aller au bout de ses envies...
  • Ambriche Le 14 Septembre 2015 à 19:10
    Un livre que j'ai beaucoup aimé. Beaucoup de rebondissement, un rythme intéressant, je suis facilement entrée dans l'histoire et j'ai vraiment adorée. Un style particulier mais ca donne un charme à ce bouquin. Ce livre m'a aussi fait reflechir, voir différemment. Tout simplement passionant !
  • Erimede_Read Le 07 Septembre 2016 à 19:18
    Un livre Magnifique d'une beauté sans égal. L'histoire est tellement belle, l' écriture est juste super et les liens entre les personnages sont juste extraordinaires. Un rythme haletant, bref superbe!
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:49
    Ce récit initiatique d'un chien bâtard, Furgul est bien mené, plein de rebondissements. A mettre en réseau avec les magnifiques romans d'aventure de Jack London : l'Appel de la forêt ou Croc-Blanc.
  • Adhara_ Le 29 Mars 2020 à 15:53
    Je ne sais pas trop quoi en penser... Une lecture originale, il n'y a pas de doute. Une plume plutôt sympa. Mais je n'ai pas été plus emportée que ça, pour autant... Il faut peut-être aimer les chiens pour apprécier ce livre (pardon, je préfère les chats ^^).
  • Gloobule Le 11 Novembre 2020 à 14:57
    C'est un gros coup de coeur pour ce roman. Il change de ce que j'ai pu lire auparavant. L'histoire est adorable.
  • MiaJack Le 08 Juin 2022 à 15:39
    Lecture originale, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.
  • voltarya Le 05 Juillet 2022 à 20:21
    Un très bon livre jeunesse, je l'ai relu plus âgé (17 ans) et l'histoire et toujours aussi mignonne et triste. La moi d'il y a 4 ans la retenue comme une histoire fabuleuse, je le conseillerai à des lecteurs un peu plus jeune que moi (actuellement)