Doggy bag, tome 4
Philippe Djian2007

De que l'on craignait est arrivé : Victor Sollens s'est pendu.
Le niveau des eaux baisse, le fleuve retourne dans son lit, Irène est saine et sauve, mais le vieil homme n'a pas supporté d'être rejeté par les siens - pour une vague histoire de trahison dont il se serait rendu coupable. De son côté, David découvre que Josianne n'est pas enceinte, ce qu'il n'apprécie que moyennement puisque c'était la raison pour laquelle il l'avait épousée.
Autant dire que pour certains les choses ne vont pas très fort.
A présent, plusieurs mois ont passé. L'arrière-saison est magnifique, la nature étonnamment luxuriante. Et il y a un grand plaisir à écrire là-dessus, sur le cheminement des âmes aujourd'hui, sur ces choses que nous avons sous les yeux, étrangement belles et menaçantes.
Ph. Djian

2008 Editions 10/18

2007 Editions Julliard

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er avril 2006 | ISBN : 2260016766

• Awno Le 07 Février 2020 à 22:09
    La perfecte lecture de détente. Le concept de série littéraire fonctionne toujours aussi bien. Ça se lit pépèrement, les personnages et leurs péripéties font encore mouche. Easy!