16.1

Dans les souterrains de Montréal, personne ne vous entendra crier.

Le lieutenant-détective Valérie Lavigne a repris du service. Cette fois, elle est sur la trace de trois jeunes portés disparus. Des ados sans histoire, et a priori sans point commun, si ce n’est une addiction prononcée aux écrans et ce tatouage, sur l’avant-bras. Trois lettres gothiques bleu foncé : D.O.G. En parallèle de cette enquête, nous plongeons avec une de ces ados disparus dans les entrailles de Montréal. Sous la ville serpentent des kilomètres de souterrains, et certains tunnels oubliés semblent l’endroit rêvé pour dissimuler les desseins les plus tordus.
Le compte à rebours est lancé.

Au coeur de cette nouvelle enquête, on découvre un jeu de défi : D.O.G. (sur le même modèle que le tristement célèbre Blue Whale Challenge : une succession de 50 défis dont le dernier est le suicide du joueur. Ce jeu a fait plusieurs centaines de morts dans le monde). À chaque étape, les ados, addicts, réalisent des défis de plus en plus dangereux, jusqu’au défi ultime. Mais qui se cache derrière ce jeu ? Qui manipule ces jeunes ?

C’est un plaisir de retrouver Valérie Lavigne et son coéquipier de toujours, Gautier Saint-James, pour une enquête rythmée et terriblement prenante.

2020 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9791035203665

• Chocolapin Le 30 Juin 2021 à 15:10
    Une enquête prenante et dure. Une lecture agréable et qui donne envie de découvrir d'autres enquêtes.