Doctor Who, les archives
Marcus Hearn et Steven Moffat2014

18.5

Premier beau-livre exhaustif sur la série Doctor Who, ce livre anniversaire bénéficie d'une maquette travaillée et du concours de l'auteur Marcus Hearn (L'Antre de la Hammer). Il raconte les étapes de la création de la série TV culte britannique et présente chaque période et docteur dans son contexte, avec les personnages secondaires et anecdotes associées jusqu'à fin 2013. Il propose des mémos de préproduction, des extraits de scénarios, les designs des décors et costumes et couvre aussi l'évolution culturelle de la SF qui a accompagné l'essor de la série. Ce livre officiel de la BBC est préfacé par le showrunner actuel de la série, Steven Moffat.

Titre original : Doctor Who, the vault (2013)

2014 Editions Akileos

• Cherrywing Le 03 Février 2020 à 08:16
    Un ouvrage de référence sur Doctor Who, et de loin le livre le plus intéressant sur le sujet disponible en français.
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 11:52
    Un beau cadeau qu'un ami m'a offert, merci à lui, parce que pour les fans de Doctor Who c'est un objet livre de référence.