Doctor Who: L'Armée Oubliée
Brian Minchin2012

14.2

Il y a très longtemps, une armée d’extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l’Arctique. Des milliers d’années plus tard, ils sont prêts à passer à l’attaque.

Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes.
Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde.

Titre original : Doctor Who: The Forgotten Army (2010)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 287 pages

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 287 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Milady

2010 Editions BBC Books (Doctor Who)

• Max Hell Le 04 Février 2012 à 18:47
    Je ne lirais pas les autres Doctor Who en Français... Pas du tout accroché au DoctEUR... :/
  • Sandra Le 07 Février 2012 à 19:50
    j'ai beaucoup aimé, j'aimerais baucoup lire les autres... et enfin regarder la série
  • Sil Socrate Le 19 Février 2012 à 09:45
    j'ai adoré cette histoire, je l'imagine en série télévisée avec Amy Pond........vivement le tome suivant
  • Luthien Le 24 Février 2012 à 11:35
    L'histoire est sympathique et les personnages intéressants mais malheureusement peu développés.
  • Aere Le 07 Juin 2012 à 18:00
    Une petite armée "invisible" s'en prend à Manattan, mais heureusement le Docteur est là ! Et c'est toujours avec plaisir que j'ai savouré cette nouvelle aventure loufoque. Cependant, le caractère d'Amy est trop décalé par rapport à la série, ce qui m'a gênée. Mais l'humour fait passer tout ça !
  • Anastasia.B Le 10 Juillet 2012 à 14:30
    Je n'ai pas du tout accroché, j'ai même trouvé ça caricaturale ! Je ne recommande pas, surtout aux fans de la série !
  • paraty62 Le 01 Mai 2013 à 08:44
    bonjour,ça fait toujours plaisir de retrouver le docteur. a conseiller aux fans du docteur
  • Darkness Turns Me On Le 23 Mai 2013 à 19:55
    J'ai moins aimé que les tomes précédents. Je trouve que la fin de l'histoire se résoud un peu trop vite. Et j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans les tomes précédents
  • Euphemia Le 25 Mai 2013 à 21:08
    Je l'ai trouvé très mauvais. Je ne reconnais pas du tout les personnages que j'aime tant dans la série. Grosse déception.
  • Einalem Le 03 Novembre 2020 à 09:00
    Ce fut un grand plaisir de retrouver Amy et le Docteur dans cette nouvelle aventure. J'ai beaucoup apprécié cette histoire, je l'ai bien imaginé comme un épisode.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 09:10
    Série doudou dont je sors toujours avec le sourire. Le scénario de cet opus n'a rien de transcendant, mais Amelia Pond se montre entreprenante, un ou deux perso secondaires sont plutôt sympa, les thèmes de l'égo, l'autorité, la justice et la liberté (trop) légèrement abordés, et surtout cet humour si particulier est bien présent.