Docteur Sleep / Dr Sleep
Stephen King2013

16.2

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme...

Titre original : Doctor Sleep (2013)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 9782253183600

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nadine Gassie | 762 pages | ISBN : 9782253183600

2015 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 2253183601

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Julien Chatelet | Durée : 1124 min | Sortie : 15 janvier 2014

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | 584 pages | ISBN : 2226252002

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2013 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Will Patton | Durée : 1115 min | Sortie : 24 septembre 2013

2013 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 497 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 septembre 2013 | ISBN : 0000000000000

2013 Editions Scribner

2013 Editions Hodder & Stoughton

2013 Editions Pocket Books

2014 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne | 514 pages

On en parle aussi sur le forum

• grazou Le 09 Novembre 2013 à 14:06
    J'ai plus qu'adoré cette suite qui est brillante ! Par contre j'en veux encore !
  • Squeaky Le 18 Novembre 2013 à 00:05
    Un chef d'oeuvre !!!! Moi aussi je veux un autre tome aussi palpitant que les deux premiers, et vite !
  • argali Le 20 Novembre 2013 à 17:11
    Pas son meilleur mais très bon !
  • Lourinki Le 23 Novembre 2013 à 23:46
    Je me suis régalée avec cette "suite" de Shining, qui en fait lui ressemble peu : on retrouve le petit Danny à 40 ans et ses péripéties en tant qu'adulte sont liées à celles qu'ils a vécues enfant, mais à la limite on pourrait presque lire Docteur Sleep sans avoir lu Shining... ce que je déconseillerais quand même, ça ferait perdre un peu du charme et de l'intérêt de l'histoire !
  • mickdeca Le 02 Décembre 2013 à 07:53
    Un excellent roman au même niveau de shining même si c'est différent.
  • joyeux-drille Le 06 Décembre 2013 à 23:41
    Une suite qui en est une, sans vraiment l'être... Un roman aussi différent, malgré les points communs, en particulier dans la manière dont la mort est abordée dans ce livre. King se penche aussi sur ce Don que possède Dan Torrance. Un Don qui le mine depuis l'enfance, qu'il a eu le plus grand mal à gérer... Et voilà l'occasion de faire du Don l'outil de sa rédemption. Roman sombre mais lumineux.
  • Echo Le 23 Décembre 2013 à 11:35
    Dans l'ensemble, ce livre m'a bien plus mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longeurs par moment. Parfois, je le dévorais au point de ne plus savoir lâcher ma lecture et puis lors de certains passages, j'avais du mal à avancer voir même à avoir du mal à reprendre le livre pour continuer la lecture. Il reste quand même un livre intéressant à découvrir et je ne regrette pas de l'avoir lu
  • Azariel87 Le 04 Janvier 2014 à 19:22
    Pareil que pour Echo, par moment je le dévorais et j'avais beaucoup de peine à le lâcher, et à d'autres moments je trouvais l'histoire moins intéressante et au contraire je voulais le reposer... Mais au final ça reste un très bon Stephen King et du plaisir de retrouver Danny.
  • Mélo Le 14 Janvier 2014 à 23:32
    Je déteste dire ça mais : BOF Je ne retrouve pas ce qui me plaisait tant chez King et dans Shining. Des longueurs, Un concept de "Noeud Vrai" tiré par les cheveux, bref BOF.
  • paraty62 Le 26 Janvier 2014 à 10:51
    Bonjour,pour moi pas le meilleur livre de cet auteur mais j'ai quand même beaucoup aimé retrouver Danny et savoir ce qui lui était arrivé.
  • Unlecteur Le 31 Janvier 2014 à 22:54
    En refermant le livre, je me suis dis que Stephen King ne s’est pas foutu de notre gueule, et nous a offert là un roman digne de ce nom ! Docteur Sleep n’est pas une simple suite de Shining, il est un livre à tout seul.
  • bebenoah Le 01 Février 2014 à 09:39
    pas mal cette suite de Shining mais pas le meilleur de l'auteur et pas vraiment un coup de coeur
  • Aurelie Lef Le 03 Février 2014 à 13:44
    J'étais super enthousiasme à la sortie de ce nouveau King et je n'ai pas du tout été déçue !
  • Lorelei Le 23 Février 2014 à 18:52
    En ouvrant le livre pour la première fois, j'avoue que j'avais un peu peur d'être déçue et puis au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été happée par l'histoire et ai retrouvé le King que je lisais étant plus jeune... du grand Stephen King pour moi. J'ai vraiment adoré cette lecture !
  • JuliaD Le 07 Mars 2014 à 14:06
    J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman mais je dois avouer ne pas avoir été complètement happée par sa lecture: dommage.
  • Cocoontale Le 12 Avril 2014 à 18:29
    1 mois ! J'ai passé environ 1 mois à lire ce livre tant il est lent et ennuyeux. J'avais adoré Shining donc je dois avouer que j'ai été très déçue par cette suite. Le petit Danny est dans cette suite un alcoolique qui va aider une petite fille à combattre des vampires routards au nom improbable de "Noeud vrai". Il ne se passe somme toute pas grand chose et le seul intérêt de l'histoire reste Abra.
  • Clair-De-Lune Le 25 Avril 2014 à 23:42
    Pas aussi bon et effrayant que Shining mais ça fait plaisir de revoir ces personnages cultes !
  • Marine 1262 Le 13 Mai 2014 à 11:11
    Pour tout ceux qui ont adoré Shining il vous faut lire dc sleep !! On y retrouve Danny mais aussi quelques autres personnages. Unie histoire qui fait peur, à couper le souffle !!
  • Les lectures d'Alexandra Le 11 Août 2014 à 16:33
    Très bon livre j'ai mis 18/20 car le début a été très long, pour moi il a fallut 150 pages pour être bien dedans, mais après ça je n'ai rien à dire à part que c'était une bonne suite
  • Loraillou Le 30 Août 2014 à 16:12
    Cette suite est une vraie réussite !!! Très sympa de retrouver Danny !!
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:45
    Quel plaisir de retrouver le petit Dany, qui n'est plus si petit que ça. Lu d'une traîte, plus du tout dans le même esprit que Shining, mais bien bon quand même !
  • didinegc Le 29 Octobre 2014 à 12:14
    triste de quitter Danny, Abra... j'ai adoré : un coup de coeur !
  • didinegc Le 29 Octobre 2014 à 22:03
    triste de quitter Danny, Abra... j'ai adoré : un coup de coeur !
  • Errant Le 24 Novembre 2014 à 14:30
    Un très bon roman où l'auteur prend le temps de développer ses personnages tout en nous régalant d'un suspense bien ficelé au dénouement mémorable. Pas vraiment terrifiant mais je ne crois pas que ce soit le but. On retrouve avec plaisir le petit Terrance après une trentaine d'années. Très réussi et fortement recommandé!
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:11
    Décidément pas facile d'écrire la suite d'un tel classique. Donc évidemment déçu, mais plus objectivement, cela reste un bon livre dans la moyenne de ceux de l'auteur.
  • zedd Le 18 Février 2015 à 15:12
    Un vrai plaisir pour cette suite très réussie.
  • libellule bleue Le 14 Mars 2015 à 11:08
    Un super moment de lecture! J'ai adoré!
  • drussnaga Le 31 Mars 2015 à 19:18
    Du trés bon Stephen King, on en redemande encore et encore !!!!
  • azaleerbx Le 13 Mai 2015 à 00:05
    Depuis que j'attendais des nouvelles de danny !! Je n'ai pas été déçue ! Un livre qui m'a replongé dans mes premieres angoisses de lectrices ! On ne peut plus lacher danny et sa nouvelle jeune amie, on le lit à la lampe de chevet dans le silence , bref on le vit ! C'est donc avec un plaisir gigantesque que j'ai retrouve danny mais aussi stephen king qui signe là un de ses meilleurs roman récent
  • Anastasia.B Le 26 Mai 2015 à 11:01
    Excellentissime ! Un des meilleurs King que j'ai lu !
  • SandraElodie Le 16 Juin 2015 à 18:15
    Très bon roman, très différent de Shining. J'aimerais bien une suite...
  • Sorbet-Kiwi Le 01 Juillet 2015 à 20:54
    Ce roman est un vrai régal, truffé d'allusions à l'Overlook, à Jack et à Wendy, mais aussi une toute nouvelle histoire, surprenante et fraîche. J'ai adoré le personnage d'Abra, mais également tous les personnages secondaires, et l'intrigue est vraiment bien développé. J'en veux plus, sur Abra cette fois !
  • climber_eric Le 27 Juillet 2015 à 09:08
    King comme j'aime le retrouver, excellent dans l'exercice de nous faire passer l'impossible pour le vraisemblable, le vraisemblable pour la réalité... Parfait aussi dans ces retrouvailles avec notre "enfant-lumière" qui touche le fond et sauve son âme, aussi dans la tendresse qu'il porte à ses personnages. Mais surtout et avant tout, King est un incomparable conteur.
  • Lushad Le 18 Août 2015 à 12:50
    J'ai adoré ce roman ! Attention, on ne retrouve que Danny; Dick et Wendy mais pas du tout l'overlook. Vous avez là une histoire complètement différente, mais elle est époustouflante. Je suis conquise, je l'ai lu en l'espace de 3 jours ! King est vraiment le roi de la littérature fantastique.
  • Lisa-221B Le 02 Septembre 2015 à 18:20
    GENIAL !! J'ai adoré ce livre, retrouver ce personnage des années après est une très bonne idée, l'intrigue est excellente, angoissante et PASSIONANTE, vraiment super !!!
  • coldtroll Le 18 Septembre 2015 à 22:16
    200 pages pour vraiment lancer l'intrigue, c'est trop. S'il n'était le talent immense de King, ça aurait pu tourner à l'ennui profond. Un King moyen, dont j'attendais mieux avec des choses mieux ficelées.
  • FrenchDawn Le 31 Décembre 2015 à 16:14
    J'ai lu et j'ai adoré, je n'aurais rien contre un troisième volet centré sur Abra par exemple. ^^ Mais j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur vers la fin.
  • chaton Le 14 Janvier 2016 à 15:03
    Je ne suis pas une adepte de Stephen King pourtant j'en ai quelques uns que j'ai adoré, là je n'ai pas été conquise. Il met beaucoup de temps à démarrer sachant que c'est un pavé à lire, c'est très dur de se mettre dedans mais en insistant on y arrive et bien que ce soit loin d'être un coup de cœur, j'ai bien aimé. Histoire originale et sympa de retrouver Danny Torrence, bien qu'un peu vulgaire.
  • marionkekoa Le 25 Février 2016 à 11:49
    Déçu lecture difficile trop de blabla !
  • titepomme Le 11 Avril 2016 à 14:32
    Lecture abandonnée au bout de 40 pages. Je n'aime pas les histoires de zombies.
  • Cheyenne_ Le 08 Mai 2016 à 18:58
    En tant que fan de Stephen King, ce livre m'a conquis !
  • Kah Rane Le 11 Mai 2016 à 00:55
    Un coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois et l'histoire est vraiment prenante. Je pense, et je me connais, que cette aventure restera dans mon esprit un sacré moment car les personnages sont plutôt attachant, surtout Dan envers la petite Abra. Bref, ce livre m'a offert de très bonnes soirées^^
  • TheElderBook Le 19 Mai 2016 à 13:59
    Captivant! Je n'ai pas pu le lâcher , une pure merveille!
  • Wishyz Le 27 Juin 2016 à 07:50
    La suite de Shining, mais pas que! C'est un genre de King que j'adore, un peu comme la Tour Sombre, on voyage, on découvre, et cela déroute un peu, avec un huit clos aussi oppressant que Shining, de ce retrouver aussi... libre? Et c'est doux, comme livre, il nous offre toute une palette d'émotion, à nous en faire aimer le plus abominable...
  • Blondreader Le 28 Juin 2016 à 09:06
    Personnellement je ne classerai pas ce livre comme étant un livre d’horreur comme l’a pu être Shining. Je le mettrai dans la catégorie fantastique, et je dirais même que c’est un bon livre fantastique aussi appréciable que son prédécesseur, que je vous encourage à lire si vous voulez passer un bon moment de lecture.
  • BlackBird19 Le 10 Juillet 2016 à 19:18
    Pour ma part, cette suite fut une déception. Je m'attendais à des surprises, de l'angoisse, de l'horreur et au final, je me retrouve plutôt avec un, certes, bon livre mais rien à voir avec Shining. A partir du moment où l'histoire est vraiment posée, on connait déjà la fin. Bref, une belle déception. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Dommage.
  • Fan2polar Le 18 Juillet 2016 à 10:40
    Je n'avais pas lu Stephen King depuis presque 20 ans, une sorte d'overdose en quelque sorte ! Mais je me suis laissée tenter par cette "suite" de Shining ... et, mon dieu, qu'il est bon de céder à la tentation !!!! Mr King, vous n'avez rien perdu de votre talent ! ;) Vous savez toujours distiller à juste dose tous les ingrédients qui font de vos livres une véritable drogue ! Un très bon 16/20 :)
  • bouloche7851 Le 19 Décembre 2016 à 17:34
    L'histoire met du temps à s'installer, le pitch est intéressant mais je trouve la fin plus que bâclée. J'ai mis 5 car j'aime l'auteur mais il ne suffit de vouloir à tout prix vendre du best-seller, il faut vendre de la qualité. 25€ le livre quand même. Attention à ne pas virer comme Marc Lévy ou Guillaume Musso, cher Mr King, en nous pondant un livre par an . 10/20
  • Plumepics Le 17 Mars 2017 à 14:21
    Je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé ce livre. Il est bien écrit, bien ficelé, l'intrigue est passionnante comme presque toujours avec Stephen King. Pourtant comme j'ai pu le lire dans certains autres commentaires j'ai trouvé la fin rapide et sinon décevante mais trop peu développée.
  • gulmore Le 19 Juin 2017 à 23:16
    Une suite du livre incontournable de Stephen King. On y retrouve Danny Torrance des année après les évènement de l'Overlook. Une histoire qui se laisse lire, mais qui manque le petit quelque choses et Même si on retrouve certains passage qui nous fais repensé aux premier tomes. Mais ca reste un bon King a lire si vous avez adoré Shining.
  • Rey Read Le 31 Octobre 2017 à 10:26
    J'avais hâte de retrouver Dan car j'avais dévoré Shining. Malheureusement je n'ai pas vraiment accroché... certaines longueur et on rentre dans le vif du sujet un peu trop tard à mon goût. Mais le personnage d'Abra est intéressant !
  • lulu231198 Le 03 Novembre 2017 à 12:24
    Une super lecture ! Je suis tellement heureuse de connaître la suite des aventures de Dan et de voir que le Don est beaucoup plus étendu que ce que l'on pense. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Abra aussi. Par contre je trouve que certains passages avec le Nœud vrai sont un peu long et j'ai trouvé dommage qu'on en sache pas plus sur le passé de Rose. Sinon pour moi Stephen King est un génie !
  • manon93 Le 08 Février 2018 à 18:57
    COUP DE COEUR! j'ai tellement aimé retrouvé Dan! Et ces nouveaux personnages tout aussi attachants. Une très belle suite qui se devait d'exister pour connaitre le reste des aventures de ce petit garçon. Ce livre nous transporte complétement, alors oui il y a quelques longueurs mais ça reste la touche du grand SK, aimant les détails, comme il sait nous balancer des bombes *surprise* et j'adore ça!
  • Titoune07 Le 11 Avril 2018 à 14:21
    J'ai toujours aimé Stephen King, mais ceci détrône les autres pour la place N° 1!! Je retrouve l'auteur préféré de mes années d'adolescence dans ce chef d’œuvre! J'adore que la suite de Shining nous retrouve aux côtés d'une personne pommée, qui s'est perdue après l'histoire à Overlook. Excellent!
  • Kalmiya Le 26 Mai 2018 à 18:42
    Très bon livre, j'ai adoré suivre l'évolution du personnage de Danny. Ce n'est pas une suite de Shining mais une histoire différente, que je classerai d'ailleurs plus dans le fantastique que dans l'horreur.
  • La rêveuse ~ Le 03 Septembre 2018 à 15:20
    Une grand moment et une vraie partie de plaisir à lire. J'ai adoré Shining, cette suite est un vrai coup de coeur !
  • Marinette Le 22 Septembre 2018 à 14:33
    J'ai aimé ce que l'auteur a fait de cette suite. De bons passages frissonnants et un lien avec le passé.
  • Jehia Le 12 Novembre 2018 à 16:06
    Même si j'ai beaucoup aimé redécouvrir Danny adulte, j'ai moins adhéré à cette histoire de Noeud Vrai. Cela reste un très bon bouquin mais je n'ai pas retrouvé le frisson de Shining.
  • Itenarasa Le 14 Décembre 2018 à 20:18
    Le moins que je puisse dire c'est que j'ai pris mon temps pour le lire ce roman. Un immense plaisir à chaque immersion dans cette histoire. L'intérêt tient ici à beaucoup de choses. Certes il y a le plaisir de retrouver Danny, mais il y a aussi tout ce qui tient aux autres personnages (plaisants ou non), au Don qui est ici très bien exploité et enfin à l'intrigue. Encore un King que j'ai aimé.
  • Choupaille Le 29 Mars 2019 à 23:09
    Ecrire « la suite de » n'est jamais facile et on peut aisément deviner les appréhensions de King. Avoir lu Shining est nécessaire au complet régal de Docteur Sleep, mais pas cent-pour-cent indispensable. Pour ceux toutefois déterminés à s'enfiler le menu gourmet « Danny Torrance » en deux services, retrouver l'Overlook et ses démons est un plaisir immense. Touchant, effrayant. Une grande réussite!
  • AlessaKnight Le 13 Juin 2019 à 12:39
    J'ai eu du mal à venir à bout de ce pavé absolument pas captivant ! Les personnages sont sans saveur, et le concept de la vapeur est vraiment trop tiré par les cheveux... Ce n'est pas catastrophique mais j'ai tout de même l'impression d'avoir perdu mon temps !
  • Melanie-G Le 01 Septembre 2019 à 00:44
    Le fantastique n'est pas un genre que je lis beaucoup mais je voulais retrouver Dan. J'ai trouvé que cette suite était très bonne et je pense que j'ai peut être plus aimé cette suite que Shining (car moins côté donc on en attend moins). Petit bémol: on a peu de nouvelles de la mère et de dick, du moins ils ne sont pas en bcp en scène dans le livre.
  • Emma V Le 19 Octobre 2019 à 08:23
    Un peu tiré par les cheveux c'est vrai mais King le fait plutôt bien. Une suite qui m'a plu, le grand Danny comme les autres personnages sont très attachants. On retrouve un thème cher de l'auteur, à savoir l'entraide dans un parcours semé d'embûches (et de gens méchants)
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 08 Novembre 2019 à 15:42
    J'ai beaucoup aimé l'histoire qu'à tisser Stephen King pour la suite de Shining.
  • Ysnay Le 14 Novembre 2019 à 21:15
    J'ai adoré cette lecture ! Je suis une nouvelle fois conquise par la plume de King. J'ai trouvé que les personnages et les événements étaient élaborés, la lecture était fluide malgré les quelques longueurs. Je n'ai pas vu le temps passer !
  • Nannie Pomme Le 20 Novembre 2019 à 16:29
    Admirable ! King m'a réconcilié avec King ! Du grand art, des personnages attachants, une histoire sombre avec juste ce qu'il faut de fantastique. Une écriture fluide, une lecture agréable, je mets 18/20 sans hésitation.
  • dusty.library Le 24 Novembre 2019 à 08:36
    Il s'agit d'une très bonne suite de Shining.
  • PrimeraRose Le 25 Novembre 2019 à 20:32
    Une très bonne lecture ! Malgré quelques longueurs, les personnages, attachants, m'ont fait passer un agréable moment ! Cependant, la "menace" de l'histoire ne m'a pas convaincue ; je n'étais donc pas aussi émotionnellement impliquée et tenue en haleine que dans la plupart des autres récits de King.
  • Marie Livres Sur Table Le 04 Janvier 2020 à 13:23
    Quel bonheur de retrouver Danny !! Excellente lecture !Le coup de cœur n'est pas le même que pour Shinning,peut être à cause de certaines facilité choisis celon moi à propos du don mais je tatillonne. Je l'ai lu très vite malgré le nombres de pages, des personnages qui restent fidèle à l'œuvre littéraire, merci.Le récit aussi d'un homme qui fait face à une addiction qui met en sommeil ses démons.
  • mounjet Le 18 Janvier 2020 à 22:22
    Il m'a fallu accommoder certains concepts qui m’évoquaient d’autres choses : la vapeur, souvent appelée vape… pour une vapoteuse ça embrouille et aussi l’histoire du nœud vrai… emprunt à Robin Hobb dans Les aventuriers de la mer ? (ou c’est moi qui fabule !) A part ça, j’ai adoré voir l’évolution de Dany et de son don, les rappels de sa petite enfance et le lien avec Abra. Un excellent bouquin.
  • nynette Le 27 Janvier 2020 à 21:13
    Un vrai plaisir de retrouver le personnage de Danny. Je trouve cette suite excellente. Du grand Stephen King!
  • AntoinePiMiLu Le 05 Février 2020 à 16:14
    J'ai tellement préféré Shining... J'aime mieux S. King quand il écrit des romans en huis clos et/ou centrés sur une famille. Ici, on avait plus le thème du bien contre le mal que j'affectionne moins chez lui. L''histoire est plaisante et un bonheur de retrouver Danny. Cependant, je ne me suis pas attaché aux nouveaux personnages développés et j'ai trouvé les antagonistes caricaturaux et plats.
  • Serpent a Plumes Le 13 Février 2020 à 22:49
    Une suite qui en est une, sans vraiment l'être... Un roman aussi différent, malgré les points communs, en particulier dans la manière dont la mort est abordée dans ce livre. J'ai beaucoup aimé !
  • Ademius Le 07 Avril 2020 à 10:16
    Je suis très contente d'avoir lu cette suite . On a quelque rappel a Shinning mais en même temps une histoire complètement différente avec un Danny torturé par ses souvenirs.
  • Lost in Macalania Le 18 Mai 2020 à 19:25
    Une suite qui ne m'a pas transportée plus que ça (il faut dire que je n'avais pas particulièrement adoré Shining non plus). Connaitre le futur de Dan Torrance et l'évolution de ses pouvoir reste intéressant, mais l'intrigue est un peu tirée par les cheveux avec des antagonistes assez clichés. Le rythme est la force de ce roman.
  • Delkinger Le 24 Mai 2020 à 21:16
    J'ai plutôt bien aimé ce livre. Pas autant que son prédécesseur cependant. Un peu trop long, un peu trop mou par moments. Mais il reste très intéressant.
  • EmilieDelfosse Le 23 Juillet 2020 à 11:12
    J'ai adoré retrouver Danny adulte, découvrir Abra, en apprendre plus sur le Don! Il est bien meilleur que Shining (que j'avais aimé)
  • Ma Lecturothèque Le 27 Octobre 2020 à 11:19
    Docteur Sleep est un roman qui succède très bien au terrifiant Shining. Très différent, ce roman de King a su me prouver que le célèbre écrivain sait bel et bien faire du neuf avec du vieux, une suite réussie à partir d’une œuvre encensée. Ainsi, je vous invite à découvrir Docteur Sleep aux côtés de Dan, Abra et Rose.
  • lila11 Le 22 Novembre 2020 à 11:11
    'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre : un décor bien planté, pas de temps mort, des personnages attachants, et des thèmes fort bien exploités. Et le style de Stephen King qui me ravit toujours autant. Seul bémol : j'aurai aimé un final beaucoup plus explosif.
  • Leslivresdugrenier Le 22 Février 2021 à 23:00
    Ce livre est le digne successeur de Shining. J’ai eu quelques sueurs froides par moment mais ce que je retiendrai surtout de ce roman ce sont surtout les personnages assez étoffés qui le composent. J’ai aimé passer du temps avec Abra, Dan, Lucy, john... un peu moins avec Rose et le Noeud Vrai! ???? J’avais quelques appréhensions à le lire, mais celles ci ont vite disparu. Et Dan! Quel personnage!
  • estelbooks Le 28 Février 2021 à 11:39
    J'aurais pu m'immerger totalement dans ce roman si ma lecture n'avait pas été si segmentée ! Un très bon roman mais moins tendu que dans "shinning" pour ma part. La première partie du livre est plus angoissante que la suite. Après l'auteur sait faire monter le suspens et la tension afin de développer une ambiance anxiogène.
  • Ginkga Le 18 Mai 2021 à 09:41
    J'ai beaucoup aimé ce livre, enfin, les 2/3. Le dernier tiers est pour moi trop facile et un peu fini au lance pierre. On sent un manque d'intérêt.
  • Tina56 Le 23 Novembre 2021 à 16:21
    Une très bonne suite à Shing ! J'ai beaucoup aimé suivre Danny Torrance, personnage complexe, avec les fêlures de son passé. Sa rencontre avec Abra, jeune fille avec le même don que lui, est très intéressante. Les méchants sont représentés par une équipe de personnes voyageant en camping car, d'apparence inoffensive. J'ai un-eu moins aimé la fin, trop fantastique à mon goût.
  • Angelic Sword Le 30 Novembre 2021 à 09:22
    J’avais adoré Shining et j’ai eu un peu de mal avec le début de Dr Sleep, j’y ai trouvé des longueurs. J’ai en revanche aimé les personnages et la fin même si elle aurait pu être plus explosive. Une bonne lecture mais pour moi en-dessous de Shining.
  • Des livres et des chats Le 30 Novembre 2021 à 21:01
    J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Danny Torrance.
  • Carolivre Le 20 Décembre 2021 à 10:02
    Gros coup de coeur pour moi!
  • PizzaPasNette Le 26 Janvier 2022 à 22:49
    Un bon roman qui tente de surfer sur la nostalgie de Shining et en faire une suite. Le bémol est que le nouveau personnage principal est un peu trop puissant selon moi et rend le dernier quart du livre assez prédictible et bien moins intéressant que ce que le pitch de début nous vend. De plus, l'intrigue est assez mal ficelée dans cette suite... Une lecture quand même agréable.
  • PizzaPasNette Le 26 Janvier 2022 à 22:50
  • PizzaPasNette Le 26 Janvier 2022 à 22:50
  • miss.acacia Le 29 Janvier 2022 à 22:06
    Oui il y a des longueurs notamment au début, oui les méchants auraient mérité un traitement plus approfondi... mais j'ai quand même passé un bon moment avec Danny Torrance devenu adulte, avec la petite Abra qui m'a bien plu. Je me suis quand même prise au jeu de cette suite entraînante
  • KeSkiSpaS Le 05 Février 2022 à 21:13
    Lecture coup de coeur! La suite de Shining est captivante et on a plaisir à connaître la suite de aventures du petit Danny devenu grand!
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 17:17
    J'ai fini la suite de shining hier soir et franchement j'ai beaucoup beaucoup aimé. Pourtant j'avais un peu peur car j'avais eu un réel coup de cœur ???? pour shining et je me suis dit comment Stephen allez faire pour racontez la suite des aventures de Danny torrance. Points positifs : J'ai beaucoup aimée l'univers. Les thèmes abordés : l'alcool, la télékinésie, l'assistance à la mort, les chats
  • fillyne Le 01 Avril 2022 à 00:05
    Un roman policier nice qui met en éveil et permet de souffler entre deux classiques
  • fillyne Le 01 Avril 2022 à 00:05
  • Mhorgh_Winterman Le 30 Octobre 2022 à 16:26
    J'ai beaucoup aimé la suite du célèbre Shining. Mais, bien que la première partie sois évidemment nécessaire pour l'installation des décors et la présentation des personnages, je l'ai trouvé un peu trop longue. L'histoire devient vraiment prenante dès la rencontre de Danny et Abra, formant un duo vraiment touchant. Ravi de cette intense lecture.
  • Vylmadrim Le 02 Janvier 2023 à 12:18
    J'ai adoré cette suite, qui m'a surprise et fait cogité. Le côté horreur était moins présent que dans d'autres romans de l'auteur, mais le côté stratégie était particulièrement développé. Les personnages principaux sont suffisamment attachants et les antagonistes intéressants
  • Les Lectures Sucrées Le 16 Février 2023 à 19:47
    Cette suite est pour moi encore meilleure que le premier tome. Le clan du « noeud vrai » m’a plus d’une fois choqué dans leur façon de survivre mais en même temps, leur chef, Rose, m’a beaucoup intrigué car c’est LA méchante par excellence. Une superbe lecture que je recommande en audio !
  • QuinnLuna Le 27 Mars 2023 à 13:21
    Même si j'ai parfois eu du mal à le rattacher à Shining, c'était prenant, parfois terrifiant et comme d’habitude, la psychologie des personnages est traitée en profondeur. Quelques longueurs mais très bonne lecture.
  • Sabora Le 09 Avril 2023 à 18:59
    Excellent ! Les amateurs de Ça, Simetierre ou Shinning trouveront que cette histoire manque de scènes horrifiques, c'est vrai. Mais, cette suite, écrite 45 ans après Shinning montre l'évolution de King. L'horreur n'est plus sa marque de fabrique. Ici, le Don, son sujet de prédilection dans plusieurs oeuvres, et la rédemption d'un ancien alcoolique sont au coeur d'une très belle histoire.
  • Baal Le 21 Avril 2023 à 19:02
    Première déception pour moi. Le roman se lit très bien, très facile d'accès, mais le parti-pris de certains personnages m'a très vite agacé. Je n'ai pas ressenti la moindre peur, tension, etc. Par contre, gros point fort pour Danny Torrance, ce personnage est tellement bien foutu du début à la fin.
  • Pvt Le 08 Août 2023 à 15:08
    Même pas peur
  • Fouguri Le 15 Mars 2024 à 23:28
    Bon roman mais mauvais Stephen King qui reste un peu sur ses acquis à mon gout. Je ne trouve pas cette suite à la hauteur de "Shining", même s'il y a de très bonnes idées. Le thème de l'alcool (cher à l'auteur), et du traumatisme sont part contre très bien traités. La fin était de mon point de vue assez satisfaisante et touchante.