Docteur Futur / Le Voyageur de l'inconnu
Philip K. Dick1974

14.2

Jim Parsons, médecin, est arraché à son époque et projeté dans un avenir où quelqu'un semble avoir besoin de ses services.
Mais qui ? Car en ce XXIe siècle, on achève les malades et les blessés. L'âge moyen est de quinze ans, et les redoutables shupos, des gamins d'une dizaine d'années, font respecter la loi des tribus par la violence.
Parsons, armé de sa seule mallette de médecin, parviendra à rejoindre son mystérieux client. Mais pourra-t-il le sauver ?

Titre original : Dr Futurity (1959)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782290365212

2014 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Florian Robinet | 224 pages | Sortie : 11 juin 2014 | ISBN : 9782290034040

1988 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Florian Robinet et Dominique Defert | 220 pages | Sortie : 1er septembre 1988

1974 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le Masque Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Florain Robinet | 253 pages

• hiekashi Le 08 Mai 2021 à 18:34
    Je ressors plutôt mitigée de cette lecture. J'ai eu du mal avec les premiers chapitres, étant perdue avec des descriptions d'un univers que je ne visualisais pas, mais j'ai dévoré les derniers chapitres tant ils éclairent l'ensemble du récit. Malgré certaines longueurs, ça ne m'empêchera pas de découvrir la bibliographie de cet auteur car j'aime beaucoup les thèmes qu'il propose.