Djinn, intégrale
Jean-Louis Fetjaine2022

14.7

1130, Princée d'Antioche, au nord de l'actuelle Syrie. Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix s'apprête à accoucher en secret d'un enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Alors que le sort du nouveau-né paraît scellé, son père arrive à temps pour le sauver. L'accoucheuse, elle, est tuée non sans avoir eu le temps de jeter sur Alix une malédiction : un djinn sera désormais à jamais dans son ombre. Mis à l'abri des velléités meurtrières de sa mère, l'enfant grandira auprès de Saïf Ibn-Ammar, au sein de la mystérieuse secte chiite des Assassins, à laquelle son destin sera lié. Et la princesse maudite, poussée par son ambition dévorante, se verra emportée dans les tourments d'une terre dont l'histoire s'écrit trop souvent dans le sang...

2022 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 569 pages | Sortie : 25 février 2022 | ISBN : 9782266313872

• MomeRath Le 22 Juillet 2023 à 13:58
    Un récit assez décousu avec énormément de protagonistes différents, ce qui empêche de s'attacher aux personnages et de se sentir concerné par ce qui leur arrive. Néanmoins le contexte était intéressant mais pas assez pour en faire une lecture inoubliable.