Dix petits nègres (BD)
François Rivière, Frank Leclercq et Agatha Christie2003

16.3

Dix personnes que tout oppose se rendent en vacances sur l'île de Negre. Une à une, elles disparaissent. Faudra-t-il attendre qu'il n'en reste plus qu'une seule pour découvrir l'auteur des macabres mises en scène entourant les meurtres successifs ? Un huit clos terrible et pervers.

2003 Editions EP

• Loraillou Le 02 Mars 2014 à 18:01
    Génial !!
  • bookaddict02 Le 12 Mars 2016 à 12:39
    J'ai adoré le livre et je trouve que la bd est bien faites. L'histoire est aussi passionnante.
  • Dazzlingpansy Le 15 Avril 2016 à 02:38
    Malgré le fait que ça soit l'une des oeuvres les plus connues d'Agatha Christie je n'ai pas été aussi emballée.. En vérité, je m'attendais à bien mieux. Attention, ça reste un très bon livre, ce n'est juste pas celui que je préfère! L'histoire est très bien écrite, cohérente et imprégnait de suspens mais la fin m'a légèrement déçue.
  • LeoLabs Le 24 Décembre 2019 à 16:01
    L'adaptation en BD, certes concise, est tout de même très fidèle au roman. Les dessins sont propres et le coup de crayon précis. Un bon moment de lecture.
  • Ness_bouquine Le 14 Mars 2020 à 16:14
    Fidèle au roman,retranscription plaisante et sans fausse note.
  • Inessss Le 26 Janvier 2021 à 18:42
    super livre à lire absolument, l’adaptation en BD est merveilleuse
  • Moon’s et ses livres Le 21 Octobre 2023 à 11:06
    Une adaptation plutôt fidèle du roman d'Agatha Christie, j'ai passé un bon moment de lecture