Dix petits meurtres
Jae-Hoon Choi2022

12.0

FAIBLE

La nuit, dans la solitude rassurante de son appartement où sont exposées ses figurines en plastique minutieusement assemblées par ses soins, Jang Yeong-min, courtier agoraphobe à qui la réussite sourit, aime n’avoir qu’à actionner sa souris pour exercer son métier.
Persuadé de pouvoir distinguer le schéma qui se cache derrière toute chose grâce à sa clairvoyance exceptionnelle, il perçoit celui auquel obéit le cours des actions qu’il regarde monter et descendre sur ses deux écrans d’ordinateurs. Yeong-min est ainsi toujours capable de savoir exactement à quel moment vendre ou acheter. Il est méticuleux et ne se trompe jamais.
Aussi, quand on se met à retrouver des cadavres auxquels il manque successivement un, puis deux, puis trois, puis quatre… doigts de la main, Jang Yeong-min se trouve aussitôt un nouveau passe-temps : découvrir le schéma d’un psychopathe qui se cache derrière ces meurtres. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas y prendre part.
Car notre héros tiendrait enfin l’occasion inattendue de se venger de son ancien « camarade » de lycée dont le harcèlement fût à l’origine de son traumatisme.
Ce sera le début d’un abominable cauchemar.

2022 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Lim Yeong-hee et Catherine Biros | 128 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782809716061

• PokoTaekwoonie Le 20 Février 2023 à 20:54
    Culture coréenne et psychopathie seront toujours mon mélange préféré.