15.8

Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à l'aide. Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable ? un seul but : survivre !

2019 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782812617324

2019 [E-book] Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782812617331

2019 Editions du Rouergue (Thriller)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782812617324

• DreamBookeuse Le 24 Mars 2019 à 17:11
    Dix est un page turner jouissif, où, en hommage aux Dix petits nègres d’Agatha Christie, Marine Carteron mêle la peur, la mort et le goût des énigmes. Un huit clos passionnant, une ambiance exquise, une enquête trépidante, où les affres de la nature humaine ont un goût de culpabilité. Préparez-vous, une fois commencé, impossible de s’arrêter !
  • themusik Le 13 Avril 2019 à 21:23
    Dix est un huis-clos absolument fabuleux, un page-turner sanglant qui nous plonge dans un récit terriblement addictif. J'espère que vous vous laisserez tenter par cette histoire de vengeance. Marine Carteron peut être fière de son roman, j'ose espérer qu'Agatha Christie le serait tout autant.
  • Eternel Ado Le 26 Avril 2019 à 20:30
    La maman de Césarine Mars et Kassandre Bathory de Kapolna m'a une fois de plus bluffé par son talent et son ingéniosité. Ce roman est une vraie tuerie!!!
  • Chicky Poo Le 03 Mai 2019 à 22:35
    Quel bonheur de retrouver la plume de Marine Carteron ! J'ai été happée par ce roman, haletant, prenant et surprenant. Un régal !
  • audette Le 04 Mai 2019 à 13:09
    Déçue par cette lecture. Oser comparer à la grande Agatha Christie serait une erreur. Oui le roman est "facile à lire" mais ne sort pas du lot, j'ai même trouvé certains passables peu vraisemblables...
  • fred21 Le 12 Mai 2019 à 08:56
    Roman qui se lit bien mais qui ne révolutionne pas le genre. On nous vend une escape game littéraire, des énigmes et finalement c'est assez pauvre de ce côté là. J'avais envie de chercher avec les personnages mais il y a peu de place à la réflexion. Tout s'enchaîne et le lecteur n'est qu'un observateur. Assez déçue donc de cette lecture.
  • Les tribulations de Cass Le 18 Juin 2019 à 18:50
    Un gros clin d'oeil aux "Dix petits nègres" d'Agatha Christie qui fera plaisir au fan d'hemoglobines
  • Marinette Le 21 Juin 2019 à 08:38
    Ce fut une lecture à la hauteur de mes attentes. Un huis-clos prenant, une idée de base bien exécutée, une écriture agréable, un rythme efficace. Les références aux contes et à la mythologie apportant un joli plus au tout.
  • alencredetesmots Le 26 Juin 2019 à 21:55
    Excellente lecture ! Un beau clin d'œil aux Dix Petits Nègres avec des références aux contes et à la mythologie qui rajoute de l'intérêt à l'intrigue. Un huit clos sanglant et oppressant qui fait très bien son travail. Un poil déçu tout de même d'avoir vite compris qui était le coupable. Quand on rejoint tous les fils il est facile de deviner. Mais ça reste une lecture très prenante !
  • mediabede Le 10 Juillet 2019 à 12:26
    Un bon roman mais qui ne révolutionne pas le genre. Je trouve qu'on devine trop vite qui est derrière tout ça. Par contre, les scènes de crime sont bien racontées, l'auteur ayant une belle plume. Une lecture distrayante pour les amateurs d’hémoglobine.
  • paperteen Le 12 Juillet 2019 à 23:06
    Un bon roman avec des références littéraires non négligeables, mais bien en deçà des « Dix petits negres » de Christie. Par contre, l’écriture et certaines intrigues m’ont fait penser à Jay Asher (« 13 reasons why ») et Cat Clark (« Revanche »). Fin décevante : on anticipe la résolution de l’affaire avant l’épilogue. Déçu de ne pas avoir été davantage malmené ...
  • Dragonblood Le 27 Juillet 2019 à 11:11
    Une revisite intéressante des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie.
  • AppleCokes Read Le 07 Août 2019 à 19:27
    Lu d'une traite car le suspense et le style sont bien maîtrisés. J'ai vu venir en partie la chute donc un peu mitigée mais ça reste un roman efficace et prenant. ATTENTION cependant : mention de viol et d'inceste, et certaines scènes sont très gore. Âmes sensibles s'abstenir donc.
  • Aenor Le 31 Août 2019 à 10:11
    Un huis clos prenant, rythmé, bien construit, pas mal angoissant, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la... presque fin. Un peu dérangée par le mélange des références contes/mythes grecs mais pas au point de gâcher la lecture.
  • hazelreadings Le 01 Septembre 2019 à 18:20
    J’ai trouvé cette histoire grotesque et bourrée de clichés, sans compter des thématiques délicates abordées de manière douteuse pour servir une intrigue bien tirée par les cheveux...
  • Melora Le 05 Septembre 2019 à 14:31
    Une excellente revisite des Dix petits nègres d'Agatha Christie, avec aussi des références aux contes et aux mythes grecs. Les pages se tournent toutes seules, on évoque également de nouvelles thématiques (viol, inceste, harcèlement et body shaming...). Un point négatif: j'ai vu venir la fin à partir de la moitié du livre, j'aurais aimé être prise totalement au dépourvu.
  • MarieR Le 06 Septembre 2019 à 17:27
    Lu très rapidement, j'ai vite été prise dans l'histoire. Une autre version des Dix petits Nègres plutôt réussie qui a donner envie de découvrir ce classique à des ados. Un roman efficace, bien écrit, et surtout qui va vous rendre addict !
  • Mcchipie Le 16 Septembre 2019 à 22:01
    Un pur hommage aux Dix petits nègres de Agatha Christie, très sanglant, très addictif!
  • Clair0u Le 21 Octobre 2019 à 22:20
    Une bonne réécriture de l'oeuvre d'Agatha Christie, mise au goût du jour. L'ambiance est glacial et malsaine dès le départ. Par contre j'ai été déçue d'avoir vu venir la fin. Je conseillerais ce roman à partir du lycée pour un lectorat averti !
  • Cerise Nébuleuse Le 25 Octobre 2019 à 10:31
    Nul à ch*er ! Par pitié lisez les 10 Petits Nègres ou regardez son adaptation de 2015 mais pas ce livre qui en plus spoil Agatha Christie ! Ce livre est plus proche d'un Saw que d'un livre policier d'ailleurs. On sait tout dès le départ. Aucune intrigue, aucun suspense, juste du gore et du spoil du meilleur roman policier de tous les temps. Passez votre chemin !
  • Prissy Le 29 Octobre 2019 à 14:55
    XD moi j'ai aimé entre guillemet. Ça m'a en effet rappelé 10 petits negres c'est clairement une réécriture.
  • Tortellini Le 20 Novembre 2019 à 17:27
    Comme il s’agit d’une réécriture, on sait à quoi s’attendre, mais j’ai été happé par cette lecture. Je voulais découvrir ce que l’on reprochait à chacun des participants, quels avaient étaient leur méfait, une telle soif de comprendre c’était presque dérangeant. Et en ça j’ai trouvé que l’auteure avait très bien ficelé son récit, distillant par moment des indices nous mettant sur la piste.
  • Linelo Le 20 Novembre 2019 à 19:57
    Pas le coup de coeur que j'attendais et qu'on m'avait prédit, mais cette réécriture reste un bon moment de lecture, avec des scènes gores qui me marqueront
  • Annawaelle Le 26 Novembre 2019 à 22:57
    Livre très prenant qui est un hommage aux Dix petits nègres d'Agatha Christie.
  • Nelle_EB Le 19 Décembre 2019 à 20:45
    Un début longuet et une fin légèrement décevante pour moi, mais le plus gros du livre est vraiment bien mené, très addictif et mettant en avant des sujets très actuels et importants. je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi cruel dans les meurtres mais pas spécialement un problème pour moi. Un bon roman et un super hommage aux "Dix Petits Nègres".
  • l'enchanteresselectrice Le 31 Décembre 2019 à 14:20
    Un bon thriller, un huis-clos assez bien mené, une plume fluide et un hommage plutôt bien réussi. Une vengeance bien ficelée et documentée de la part de l'auteure. C'est très bien réfléchi. Les meurtres sont décrits de façon féroce et la manière de tuer est ingénieuse et réfléchie. L'auteure a vraiment fait un très bon travail quant aux contes, à la mythologie en fonction des personnages.
  • Tilou76 Le 04 Janvier 2020 à 09:43
    On m'en a parlé comme d'un livre horrible, très glauque et qui fait extrêmement peur, mais il ne m'a pas plus dérangé que ça, je ne le trouve pas beaucoup plus sanglant que les 'dix petits nègres'. j'ai été souvent surprise au cours de ma lecture mais ce livre n'égale pas le livre Agatha Christie, c'est juste une version un peu plus moderne...
  • Tilou76 Le 04 Janvier 2020 à 09:44
    je ne suis pas déçut par ce livre mais je ne l'ai pas plus aimé que ça... je ne sais pas trop quoi en penser.
  • AprilJoeee Le 19 Janvier 2020 à 21:16
    Une superbe réécriture des dix petits nègres d'Agatha CHRISTIE. Marine CARTERON restera et pour longtemps mon autrice préférée.
  • Chocolapin Le 11 Février 2020 à 14:14
    Une réécriture des dix petits nègres pour les ados. Ecrit comme un page turner, on a envie de connaître la suite.
  • Pyrrha Le 23 Février 2020 à 18:42
    L'hommage aux Dix petits n*gres d'Agatha Christie est flagrant, malheureusement ce huit-clos n'est pas à la hauteur. Certes c'est plus glauque, un page-turner, mais la fin gâche tout. Il y a une grosse incohérence qui s'explique que difficilement quand on revient sur le récit. Dommage.
  • Christelle-19 Le 01 Mars 2020 à 17:43
    Un super thriller que j'ai dévoré en 24h. Haletant, surprenant et qui nous livre ses derniers secrets à la toute fin. J'ai adoré et passé un excellent moment. L'hommage aux 10 petits nègres d'Agatha Christie est là mais on est sur une version plus sanglante, plus moderne... une réussite.
  • L_ourse_bibliophile Le 13 Mars 2020 à 13:32
    Bilan plus mitigé pour moi. J'aime pourtant beaucoup l'oeuvre de Marine Carteron, mais cette réécriture - quoique tres agréable à lire - n'a pas la force et l'originalité du texte d'Agatha Christie. Trop prévisible quant à l'identité du coupable de plus. En revanche, j'ai beaucoup aimé les clins d'oeil aux contes et à la mythologie !
  • Roscane_prn Le 07 Avril 2020 à 17:19
    Un escape game littéraire sanglant sur une petite île inspiré du roman d'Agatha Christie Dix Petits Nègres. Addictif, vicieux, avec toutefois une fin qui n'aura pas su me séduire autant que je l'espérais !
  • Koalivre Le 27 Juin 2020 à 12:16
    Pas possible. Ultra gore et Dérangeant j’en ai pas dormi... des personnages également peu profonds et trop de sujets chocs les uns sur les autres, j’ai abandonné
  • Barlow Le 29 Janvier 2021 à 22:09
    Un roman qui divise. Pour ma part j'ai adoré ce pastiche des Dix petits nègres ultra-violent, qui tord le cou à un tabou vieux comme le monde, à savoir : ne pas faire de mal à la jeunesse. Ici, les ados meurent dans des supplices horribles pour notre plus grand plaisir. Et Marine Carteron est une grande plume.
  • Amerof Le 28 Août 2021 à 22:40
    La version moderne pour adolescents des « Dix petits nègres » d’Agatha Christie. Une version qui se laisse lire, sur fond de téléréalité et de jeunesse.
  • Annakid Le 30 Août 2021 à 12:59
    Bof, je n'ai pas aimé l'écriture. L'histoire est prévisible et peu réaliste, les personnages sont caricaturaux. Je vais lire le grand succès de l'auteure " les autodafeurs" pour comparer...
  • Capucinefl Le 20 Décembre 2021 à 14:53
    Je peux comprendre que certains n'aient pas aimé. J'ai pour ma part été séduite par cette version moderne et sanglante du roman d'Agatha Christie. Une fin assez surprenante que je n'avais pas vraiment vue venir.
  • Elodie294 Le 05 Mars 2022 à 05:48
    Une ile où une histoire de vengeance à lieu. J'ai essayé de trouver qui était à l'origine de cela, en les éliminant un par un. Le/la coupable ? Je l'avais éliminé de mes recherches dans les premières pages. Et progressivement : et alors ? De quoi est-il/elle coupable ? L'auteur m'a bien eu !
  • Kadeg Le 08 Mars 2022 à 16:50
    Si ce roman se veut une réécriture du chef d'oeuvre d'Agatha Christie, il ne lui arrive malheureusement pas à la cheville. Il y a quelques moments d'angoisse réussis mais globalement les événements s'enchaînent un peu trop vite. Le dénouement est également rapidement prévisible. Pas inoubliable mais peut offrir un moment d'évasion.
  • Maureen books Le 02 Mai 2022 à 17:12
    J'ai adoré ce page turner. J'ai été tenue en haleine du début à la fin et l'idée de l'escape-game littéraire est géniale. Les clins d’œil aux contes de notre enfance et à la mythologie sont super bien amenés dans cette intrigue. J'ai trouvé les scène de meurtres assez sanglantes tout de même et le sujet en profondeur est très parlant, à savoir le harcèlement qui pousse jusqu'au suicide.
  • Setsuka Le 14 Juin 2022 à 21:44
    Mon Dieu, ce roman est fabuleux ! Le suspens est là, l'histoire qui se déroule à notre époque apporte un gros plus à cet hommage à "Ils étaient dix" ; les références aux contes, à la mythologie grecque, et même au récit d'Agatha Christie sont très bien trouvés ! Et cette fin ! Les meurtres sont souvent gores, donc pour les âmes sensibles, faites attention. TW : harcèlement, viol, suicide, inceste
  • Beacakista Le 06 Juillet 2022 à 21:58
    De bonnes idées mais une réalisation bancale. On reprend tout et on recommence ?
  • voltarya Le 14 Juillet 2022 à 17:19
    Un super livre, intrigue bien construite et passionnante. Des meurtres morbides et un dénouement difficile à deviner. Le seul défaut de ce livre est le début, à la fois je l'ai trouvé long à commencer et trop court ! Le nombre de personnage qu'on nous présente est affolent pour un début d'histoire, il faut s'accrocher, ça en vaut la peine !
  • Paflamyrtilles Le 20 Mai 2023 à 06:29
    Si vous avez aimé DIx petit nègre récemment, attendez un peu. Si vous l'avez aimé il y a longtemps, ou que vous ne l'avez pas lu, foncez. Si on les compare, DIX est moins solide : on comprends assez vite qui est le coupable (scénario différent d'Agatha Christie), et le meurtrier n'a pas tout le contrôle des évènements. Malgré tout, la reprise donne un roman prenant, à ne pas lire tard le soir !
  • Pozpy Le 20 Juin 2023 à 22:48
    Je me suis pas du tout attaché aux personnages et la fin était assez prévisible. Néanmoins la plume de l'auteure permet de sauver un peu tout, et ça reste un page turner qui m'a donné envie de savoir. Je suis mitigée
  • Pozpy Le 21 Juin 2023 à 14:56
  • Isa De la Montalay Le 09 Avril 2024 à 18:48
    M. Carteron dépoussière salement Agatha Christie ! Ça tranche, crâme, noie, ébouillante...bref, on est loin de l'atmosphère feutrée des boudoirs. Mais cela manque au final de finesse ; à trop vouloir empiler les corps dans la précipitation, on obtient parfois quelque chose qui s'apparente à un catalogue des horreurs. Une impression mitigée, donc.