Disparues
S. J. Watson2021

13.8

Alex Young revient sur les lieux de son enfance, une ville de bord de mer en Angleterre, avec le projet de tourner un documentaire. Mais bien vite, elle se retrouve aux prises avec le secret lié a la disparition d'une adolescente dix ans plus tôt. Tentant de recouvrer ses propres souvenirs, elle découvrira une vérité qui laissera le lecteur sans voix.

Titre original : Final cut (2020)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 mai 2022 | ISBN : 9782266259866

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782355843686

2020 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 6 août 2020 | ISBN : 9780857523051

• AmeLit Le 25 Avril 2021 à 14:23
    Un bon thriller, malgré certaines longueurs et répétitions.
  • Waterlyly Le 10 Mai 2021 à 17:36
    Un thriller qui peut paraître long à se mettre en place, mais qui offre un dénouement totalement inattendu. Pour ma part, cela a été un bonne lecture.
  • sarahcharlotte Le 15 Juin 2021 à 19:46
    Un roman qui manque de profondeur, les motivations des uns et des autres sont survolées voir ignorées. Pas d'explications sur les raisons de l'intrigue. C'est dommage.
  • Mushroom_Hunting Le 25 Juin 2021 à 08:51
    L’intrigue aurait pu être sympa, mais je n’aime pas les mécanismes de ce thriller. Tout repose sur l'amnésie de la narratrice et le fait que les personnages ne dévoilent pas tout ce qu’ils savent du premier coup. C’en est d’ailleurs fatigant toutes ces conversations toujours interrompues, et cette narratrice qui ne pose pas plus de questions que ça !
  • Mushroom_Hunting Le 25 Juin 2021 à 08:53
    [suite] L’auteur avait pourtant déjà utilisé l'amnésie dans « avant d’aller dormir », et avec brio. Mais là ça ne fonctionne pas.