Disparue
Lisa Gardner2008

14.7

Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces. Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ? Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Et lorsqu'il contacte les médias, le message est clair, terrifiant : il veut de l'argent, la célébrité. Sinon, personne ne reverra Rainie. Aidé de sa fille, star du FBI, Pierce se lance dans l'enquête la plus désespérée de sa vie, sur la piste d'un criminel sans visage et de la femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer.

Titre original : Gone (2006)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 714 min | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : B07BY4CW6D

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2013 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Cécile Deniard | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : B00C9WEGL6

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2010 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• Nelfe Le 27 Avril 2010 à 14:02
    Un léger "creux" au milieu du livre, une histoire assez banale mais une écriture qui tient en haleine.
  • Emyname Le 19 Octobre 2011 à 12:21
    Une intrigue rondement menée, on est tenu en haleine du kidnapping jusqu'au bout de l'histoire et les chapitres s'enchainent au milieu d'un rythme au suspens soutenu et insupportable pour arriver à un dénouement insoupçonnable !!! Encore un bon thriller de Lisa Gardner.
  • izagh Le 22 Octobre 2012 à 13:58
    J'ai lu ce livre il y a un petit moment déjà et il est vrai que j'en garde un souvenir de bon polar dans la lignée de ce que fait Lisa Gardner.
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:37
    Un polar qui me fait ni chaud ni froid. Je l'ai lu sans de grandes convictions. Je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre
  • beckygirly Le 07 Août 2015 à 00:51
    Bon thriller avec de la tension du début à la fin. Gros soucis de cohérence à la fin qui gâche la résolution, ce qu est dommage.
  • Vicky Rouberte Le 10 Juin 2019 à 11:35
    Lecture un peu en demi-teinte. D'un côté ça se lit bien, j'ai apprécié globalement la narration, le scénario. Cependant j'ai trouvé qu'on suivait trop de personnages on est assez dispersé, et puis au final on à pas toutes les réponses à nos questions c'est un peu frustrant. Cela dit ça reste globalement une bonne lecture. (14)
  • MSophieBC Le 04 Octobre 2019 à 16:54
    Encore un bon thriller de Lisa Gardner. Disparue nous entraîne sur les traces de Lorraine dont la voiture est retrouvée vide, la porte ouverte, le contenu du sac de sa passagère intacte sur le siège. Le compte à rebours est lancé.
  • Wiaaam Le 30 Novembre 2021 à 23:06
    C'était un peu fastidieux comme lecture... On passe du temps à suivre des personnages sans grand intérêt, l'intrigue n'est franchement pas folle et le ton un peu trop léger. J'ai toutefois trouvé que le personnage de Rainie - femme alcoolique qui se fait kidnapper et doit faire face à ses démons - était original: je pense n'avoir encore jamais lu d'histoire avec un tel personnage.
  • Geblust Le 07 Mai 2023 à 13:57
    Un livre qui parlera aux personnes qui gravitent autour de la justice et du soin, parfois épuisées et accablées après plusieurs années à lutter contre un mal qui revient sans cesse