Disparue / Une petite faveur / L'ombre d'Emily
Darcey Bell2017

14.2

Elle est votre meilleure amie. Elle connaît tous vos secrets. Et c'est ce qui la rend si dangereuse. Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son « blogue de maman », et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas. Suicide ? Meurtre ? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaître...

Titre original : A simple favor (2017)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Claire Desserrey | 416 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782266294706

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9782266272889

2018 Editions Pocket

2017 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 avril 2017

2018 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 28 août 2018 | ISBN : 9780062883490

• kry_et_ses_livres Le 24 Avril 2017 à 23:36
    J'ai lu ce roman en une seule journée. Il m a été impossible de le refermer avant de l'avoir fini... Je l ai adoré ! C'était terriblement addictif, démoniaque, machiavélique... Toutefois, je reste un peu sur ma fin... une suite serait possible et me plairait vraiment beaucoup !! Très très bon thriller.
  • Dead_Grimes Le 01 Juin 2017 à 21:40
    J'ai été déçu par ce livre. L'histoire était pourtant intéressante au début mais au fil des pages, les personnages deviennent caricaturaux et l'ambiance qui se voulait angoissante et pleine de mystères tombe à plat dans un final qui, pour moi, est raté et bâclé. Dommage !
  • Cristina Le 18 Juin 2017 à 19:59
    J'ai aimé le 1er tiers du livre qui pose l'histoire, insuffle un début de suspense, fait naître les questionnements, les doutes. Puis, j'ai trouvé le 2nd tiers trop lent, sans rebondissements ou éléments nouveaux sinon la naïveté et l'apitoiement de Stéphanie et les lamentations du mari. Le dernier tiers, je ne l'ai pas apprécié malgré le revirement de situation tant attendu. Tout ça pour ça ??
  • lecygnenoirblog Le 28 Juin 2017 à 20:22
    "Disparue" est un thriller psychologique passionnant ! Bravo à Darcey Bell pour ce premier roman qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Un bon moment de détente et de suspense !
  • virginieschalk Le 19 Août 2017 à 08:58
    Je suis assez mitigée sur cette lecture L'histoire aurait pu être plus intéressante elle a manqué de suspense et de piquant je trouve La fin reste un gros point d'interrogation
  • Cindylit Le 01 Octobre 2017 à 14:02
    Ce roman est très très lent. Les 2 personnages féminins sont vraiment névrosées, ce qui fait que l'histoire ne va pas dans la direction vers laquelle on s'attendait. La fin est ouverte, ce qui me plait que moyennement, même si dans le cadre de cette intrigue, cela reste assez réaliste. J'aurais peut-être préféré un twist, un retournement de situation, le chat qui devient la souris et vice-versa.
  • EvaBraziil Le 06 Juin 2018 à 11:50
    Pfiouuu ! Quelle lecture laborieuse. Je me suis ennuyée du début à la fin dans ce roman. Seul bon point quand Stéphanie parlait via son blog. Sinon les personnages sont limpides, il ne se passe pas grand chose et la fin une vraie déception.
  • MercyThompson Le 22 Juillet 2018 à 15:42
    Un bon roman avec en point fort un personnage machiavélique à l’extrême qui vous fera frissonner.
  • Leslivresdugrenier Le 06 Octobre 2018 à 16:38
    Dialogue plaplan. Une mère blogueuse cucu la praline... Bref ennuyeux au possible. Le déroulement de l'histoire est prévisible. J'espère que le film est meilleur!
  • armi1618 Le 07 Octobre 2018 à 12:06
    Une histoire hyper palpitante où l’on a envie de savoir comment ça va finir. La fin est juste un peu décevante.
  • Cassandraaa90 Le 02 Novembre 2018 à 10:41
    Vraiment déçu... Le début est prometteur, mais il devient vite ennuyeux.
  • syrellaa Le 21 Novembre 2018 à 19:11
    Un livre que j'ai apprécié, et que l'on a pas envie de lâcher pour connaître la suite même si la fin nous laisse sur notre faim ...
  • BiblideRion Le 29 Décembre 2018 à 16:54
    Une pure merveille!!
  • Musemania Le 30 Décembre 2018 à 22:57
    Ayant plusieurs fois vu passé la bande-annonce du film « L’ombre d’Emily » avec Blake Lively et Anna Kendrick, je me devais d’en lire d’abord le livre dont est tirée l’histoire. Et franchement, ce fut une très bonne découverte car j’ai été vite transportée. C’est vrai que parfois je ne demande pas grand-chose à un livre, de m’évader tout du moins. Et là, mission réussie par ce livre.
  • MaevaHc Le 20 Janvier 2019 à 08:35
    Petite déception, des personnages qui m'ont agacé du début à la fin. Il n'y a pas vraiment de fin..
  • nynette Le 09 Mars 2019 à 13:42
    Un peu déçu par cette lecture qui commençait assez bien pourtant! On n'arrive pas à s'attacher aux personnages et l'intrigue n'est pas terrible. Divertissant comme un téléfilm mais pas mémorable...
  • xFleurMg Le 19 Mars 2019 à 00:13
    L’histoire est assez prenante. Par contre, je suis un peu déçu de la fin du roman.. je m’attendais à mieux, à plus de rebondissement. En tout cas, Emily est une sacrée garce, manipulatrice..
  • leslivresdetcheny Le 27 Mars 2019 à 22:43
    Contrairement à la majorité des avis, j’ai plutôt apprécié ma lecture. Ce roman est un thriller digne de ce nom, j’ai été surprise du début à la fin sans avoir vu quoi que ce soit arriver.
  • Panda Laveur Le 19 Avril 2019 à 00:18
    Je suis surprise par les avis plutôt négatifs, sans être révolutionnaire c’est un thriller psychologique solide et un poil malsain. Je l’ai lu en une journée
  • Alaubeellelit Le 01 Juillet 2019 à 19:26
    J'ai adoré le personnage d'Emily, manipulatrice ms qui assume et en est parfaitement conscient. J'ai aimé l'approche de l'auteur sur le secret et la manipulation. Dès les premiers chapitres, on devine ce qu'il va se passer mais l'histoire reste addictive.
  • Atlantis27 Le 25 Mars 2020 à 23:19
    Rien de folichon, vraiment très moyen. Incrédible. Les personnages me semblent complètement invraisemblables. Une fin loin de plaire à la majorité dont je fais partie. A lire et à oublier vite.
  • mae-doudou Le 25 Mai 2021 à 22:58
    Thriller interressant. Il ne m'a pas laissé indifférente, comm par exemple, le comportement et actes des 2personnages feminins. Emily est une pure manipulatrice, Stephanie avec son blog essaye de se racheter une conduite en donnant des conseils niais. Je n'ai eu aucune sympathie pour les personnages. 1ere partie on pose le cadre et le suspense. Puis demarre le jeu du chat et la souris, un peu plat
  • Livres & Carnets Le 06 Novembre 2021 à 23:46
    J'ai adoré la première partie du livre (un peu plus des 100 premières pages), que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher... Les événements s'enchainaient, les jalons de l'histoire se posaient et surtout le rythme de l'intrigue était soutenu. Je retenais mon souffle, avide de connaître la suite et découvrir les chapitres à venir. Puis, le rythme s'est ralenti. J'ai été déçue par la fin, bâclée...
  • Jo36240 Le 10 Février 2022 à 09:34
    Ce thriller m'a plutôt surprise par son intrigue. Je ne m'attendais pas à ce type d'histoire. Nous avons le personnage d'Emily qui se trouve au centre de l'histoire. Celle-ci manipule tout le monde, en particulier Stéphanie son "poisson". Celle-ci est d'une grande naïveté et crédite tout ce qu'Emily lui dit. Quand à Sean, le mari de la protagoniste passe de son complice à son pire ennemi.
  • La route des lecteurs Le 29 Juillet 2023 à 11:25
    Un thriller qui était plutôt bien parti mais qui est retombé comme un soufflé. Le récit comporte plusieurs incohérences. Aucun des personnages principaux n'ont su me plaire... Même Stéphanie! Je n'ai ressenti aucune empathie pour elle. Elle est très naïve à plusieurs moments. La fin ne relève pas le reste de l'histoire puisqu'elle reste assez ouverte. Une lecture vite oubliée!
  • LasyaVanani Le 30 Juillet 2023 à 20:32
    Un peu mitigée. Un excellent début vraiment passionnant, je faisais tout un tas d'hypothèses. Et puis, tout est retombé à plat car j'avais raison. Aucun surprise. Malgré tout, c'était une lecture agréable mais qui aurait pu être tellement mieux.
  • Marion_Cln Le 07 Septembre 2023 à 20:03
    Hâte de voir le film ! Le roman se lit super vite, découpé en plusieurs parties avec le point de vue interne des 3 personnages principaux (Emily, Sean et Stéphanie). Une histoire assez bien ficelée, mené par notre très chère manipulatrice Emily ! J'espère que le film sera à la hauteur de mes attentes !!