17.0

Copenhague, 2014. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, Mogens Slotsholm, un comptable solitaire et mal dans sa peau, quitte son travail du jour au lendemain. Laissant tout derrière lui, il se rend à Berlin pour rejoindre quelqu’un et commencer une nouvelle vie. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu et Mogens disparaît.

L’ancien inspecteur Thomas “Ravn” Ravnsholdt est toujours en deuil, après le terrible assassinat de sa petite amie, lorsqu’il est sollicité par la sœur du disparu. À contrecœur, il s’embarque dans des recherches déconcertantes et découvre assez rapidement que Mogens n’est pas le seul étranger solitaire à s’être ainsi mystérieusement volatilisé dans la capitale allemande. Et tout semble lié à une a?aire ignoble datant de 1989 et à la chute du Mur. Elle concernait un agent de la Stasi et son obsession perverse pour une famille mise sous surveillance.

Après La Peau des anges, le glaçant tome inaugural, Disparu est le deuxième volet de la série mettant en scène l’inimitable Ravn. Sa quête acharnée de la vérité révélera des atrocités commises à l’époque de la Stasi. Mais le temps ne guérit pas toutes les blessures et Ravn risque d’en payer le prix fort.

Titre original : Savnet (2014)

2022 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 544 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782330163419

2020 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Fourreau | 432 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782330131753

2020 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330131753