Disneyland Paris : De l'esquisse à la création
Didier Ghez et Alain Littaye2002

20.0

EXCELLENT

" Disneyland Paris, De l'Esquisse à la Création " est plus que le livre-souvenir idéal pour tout visiteur du parc. Il est l'occasion unique de découvrir comment fut créé l'un des plus beaux parcs à thèmes du monde. " De l'Esquisse à la Création " invite à explorer - pour la première fois - les secrets de la création du parc et à rencontrer les " Imaginieurs " - les célèbres créateurs des parcs à thèmes Disney. Des magnifiques dessins préparatoires jusqu'à la réalisation finale, le lecteur traverse ainsi les différentes étapes qui ont présidé à la création de Disneyland Paris. Il découvre également les " légendes " attachées à chaque " land ", l'incroyable profusion de détails qui leur donnent vie, ou l'origine des Audio-Animatronics, les automates de haute-technologie des " Pirates of Carribean " et de " Phantom Manor ". Richement illustré sur 320 pages avec plus de 750 illustrations - photos du parc, dessins préparatoires ou vues de " Disneyland vu du ciel " - " De l'Esquisse à la Création " entraîne à la découverte et à la re-découverte du parc sous un jour totalement nouveau.

2002 Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782951788305

• gulmore Le 09 Novembre 2021 à 12:57
    très beau livre sur la création du parc Disneyland paris avec beaucoup d'explication et de croquis. Un livre que doit avoir tout les fan de Disney qui s’intéresse a l'entreprise de Disney et de Disneyland paris.